AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 la hierarchie chez les cobra ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bounet
Cobra Android Trooper
Cobra Android Trooper


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : 95
Organisation : Gi joe
Date d'inscription : 04/01/2008

la hierarchie chez les cobra ?? Vide
MessageSujet: la hierarchie chez les cobra ??   la hierarchie chez les cobra ?? Icon_m12Dim 11 Mai 2008 - 20:36

Quelqu'un connait la hierachie chez les cobra ?

J'ai récupéré un episode inédit en k7 video et dedans c'est l'empereur cobra le grand patron mais dans d'autre dessin ou autre on pourrais penser que c'est cobra commander le patron donc quelqu'un serait m'en dire plus et surtout savoir si quelqu'un connaissent la hierarchie des avec les autres soldat cobra ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la hierarchie chez les cobra ?? Vide
MessageSujet: Re: la hierarchie chez les cobra ??   la hierarchie chez les cobra ?? Icon_m12Dim 11 Mai 2008 - 20:38

en fait cobra commandeur reprend les rennes lorsque serpentor sera detruit si je ne me trompe! Wink
serpentor a été créé par destro il me semble!
destro est le sous chef de cobra et veut (comme starscream dans tf )prendre sa place!
il y a aussi le dr cortex;le general mindmender la barronne et un autre clan çelui de zartan! il y a aussi la troupe des matamore avec machine de tonnerre mais je ne me rappelle plus s'ils font équipe avec zartan! en suite il y a les garde pourpres les endroides et les soldats mais c'est assez complexe! il faut voir la série en entier pour arriver à trouver la chronologie!il y a aussi les viperes (tecnoviper astrovipere toxovipere etc..
lorsque serpentor est créé cobra commandeur n'est plus le 1er! mais ça ne durera pas
.....gerard;)
Revenir en haut Aller en bas
bounet
Cobra Android Trooper
Cobra Android Trooper


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : 95
Organisation : Gi joe
Date d'inscription : 04/01/2008

la hierarchie chez les cobra ?? Vide
MessageSujet: Re: la hierarchie chez les cobra ??   la hierarchie chez les cobra ?? Icon_m12Dim 11 Mai 2008 - 20:53

en fait c'est pas vraiment ça que je demande.

Les persos je les connais, mais ce que je cherche à savoir c'est surtout qui est le chef de qui, genre un arbre généalogique des cobra mais avec leur grade.

Et sinon pour l'empereur cobra dans l'espisode que j'ai vu ils disent que ce n'est destro qui l'a cré mais quelqu'un d'autre ( dont je ne me rappel plus du nom)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la hierarchie chez les cobra ?? Vide
MessageSujet: Re: la hierarchie chez les cobra ??   la hierarchie chez les cobra ?? Icon_m12Dim 11 Mai 2008 - 20:58

le dr cortex alors (essaies de voir si c'est bien lui Wink
il y a beraucoup de persos mais les chef sont : cobra à égalité avec serpentor on va dire
en suite viennent la baronne er destro suivis de zartan ;mindbender et le reste c'est assez confus! je crois que les gardes pourpres sont plus haut que ceux en bleu
bonne question qui commande qui Laughing
j'oubliais il y a aussi zanzibar le moustachu

....gerard Wink
edit gege:

Commandant Cobra (ou Cobra) : Le chef de l'organisation Cobra. Il est obsédé par l'idée de conquérir le monde et trépigne comme un enfant quand ses plans échouent ! Son visage est toujours masqué par un casque ou une cagoule.
Baronesse : Une aristocrate qui est espionne pour Cobra. Elle est amoureuse de Destro mais leur histoire d'amour va mal tourner. Un épisode y est consacré : "Le squelette dans le placard".
Destro : Cet armurier est le bras droit de Cobra mais ils sont souvent en désaccord. Il porte un masque de métal car un de ses ancêtres avait été condamné à en porter un pour sorcellerie.
Tomax et Xamot : Deux jumeaux hommes d'affaires peu scrupuleux qui aident Cobra. Ils ont souvent l'idée de dire la même chose au même moment.
Zartan : Il dirige les Dreadnoks, un groupe de motards qui travaille pour Cobra.

Mindbender : Ce savant se livre à de multiples expériences sur les hommes et les animaux. C'est le créateur de Serpentor dont il deviendra le bras droit.
Serpentor : Créé à partir des A.D.N. des grands conquérants de l'histoire en vue de remplacer Cobra. De nombreux fans de G.I. Joe le détestent car il a occulté Cobra qui est pourtant bien plus charismatique !
Revenir en haut Aller en bas
blaster_e11
Crimson Administrateur
Crimson Administrateur
blaster_e11

Nombre de messages : 5554
Age : 46
Localisation : Paris
Organisation : Cobra Command
Date d'inscription : 04/01/2008

la hierarchie chez les cobra ?? Vide
MessageSujet: Re: la hierarchie chez les cobra ??   la hierarchie chez les cobra ?? Icon_m12Dim 11 Mai 2008 - 22:27

serpentor est une abomination, le seul patron c'est COBRA COMMANDER !!!!!

_________________
la hierarchie chez les cobra ?? Logo_Fulguropop

Le webmagazine des jouets et de la pop culture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fulguropop.com
Nobody-Do
Cobra Infantry
Cobra Infantry
Nobody-Do

Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 24/01/2008

la hierarchie chez les cobra ?? Vide
MessageSujet: Re: la hierarchie chez les cobra ??   la hierarchie chez les cobra ?? Icon_m12Lun 12 Mai 2008 - 8:33

Pour moi aussi, Serpentor n'est qu'une parenthèse dans l'histoire de Cobra. Le Commander reste le Commandant suprème des Cobras, bien que sa place ait été plusieurs fois usurpée ( l'histoire des "Fred", Serpentor...)

Destro est pour moi plus un interlocuteur privilégié du Commander , son principal fournisseur, qu'un second officiel. Comme bien d'autres ( Zartan, Major Bludd, Firefly, Zartan), c'est avant tout un mercenaire qui agit sur contrat.D'ailleurs, Destro a sa propre armée ( Iron Grenadier), en parallèle à Cobra. Dans un sens, je considère Mindbender ( alias Dr Cortex) comme davantage faisant parie de l'organisation Cobra à part entière: Seuls lui, Firefly et le Major Bludd portent l'insigne Cobra ( Zartan lui n'en dispose durant la période vintage)

En fonction des forces armées, on trouve des commandants auxilliaires: Baroness est en charge de l'espionnnage, les jumeaux sont les commandants de la Garde Pourpre, Storm Shadow, en plus d'être le garde du corps de CC est le chef des forces "ninja" de Cobra.

J'ai plus d'une fois lu que certains persos uniques ( pilotes de véhicules) étaient également des commandants de branches militaires de l'organisation: Wild Weasel ( pilote du Cobra Rattler) serait ainsi commandant des forces aériennes , Copperhead ( Pilote du Water Moccasin") celui de la flotte navale.

En dessous, pour moi c'est le grand flou puisque les "Cobra Officers" sont théoriquement du grade E-4 ( caporal... Rolling Eyes ), comme les Cobra Enemy ( troupe de base...!) et Gardes Pourpres ( Elite Cobra). Curieusement, les pilotes de Stinger sont eux carrément Major ( techniquement, des officiers d'état major...)

Difficile de s'y retrouver mais je trouve que chez les GiJOE, ce n'est guère mieux Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
bounet
Cobra Android Trooper
Cobra Android Trooper


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : 95
Organisation : Gi joe
Date d'inscription : 04/01/2008

la hierarchie chez les cobra ?? Vide
MessageSujet: Re: la hierarchie chez les cobra ??   la hierarchie chez les cobra ?? Icon_m12Lun 12 Mai 2008 - 8:47

là c'est un peu plus clair, merci nobody.

Mais moi j'ai un episode gijoe en k7 le film "gijoe the movie" et ddedans le cobra commander n'a pas sa cagoule mais son masque en métal et dedans c'es serpentor le grand patron et cobra commander et renier de tous et virer des cobra

C'est peut être un hors serie et donc pas dans la ligné des autres episodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Acid_burf
Baroness'Slave
Baroness'Slave
Acid_burf

Nombre de messages : 9331
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs
Organisation : mercenaire
Date d'inscription : 05/02/2008

la hierarchie chez les cobra ?? Vide
MessageSujet: Re: la hierarchie chez les cobra ??   la hierarchie chez les cobra ?? Icon_m12Lun 12 Mai 2008 - 9:35

la hierarchie chez les cobra ?? Slide110

est ce que c est plus clair comme ca ???
Revenir en haut Aller en bas
Nobody-Do
Cobra Infantry
Cobra Infantry
Nobody-Do

Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 24/01/2008

la hierarchie chez les cobra ?? Vide
MessageSujet: Re: la hierarchie chez les cobra ??   la hierarchie chez les cobra ?? Icon_m12Lun 12 Mai 2008 - 9:55

Très bien le tableau, merci Very Happy

par contre, je ne saisis pas trop l'affiliation " soldiers" et " junior soldiers": A titre d'exemple, les Immortals sont l'élite des CG...

Certains liens me semblent aussi curieux ( Firefly et les Night Creeper, les Bats dans la section de Destro plutôt que les Grenadiers)...
Roddy Piper chez Destro, c'est assez récent ... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la hierarchie chez les cobra ?? Vide
MessageSujet: Re: la hierarchie chez les cobra ??   la hierarchie chez les cobra ?? Icon_m12Lun 12 Mai 2008 - 11:37

ah merci acid! heureusement que tu es là pour nous aider !Wink
.....gerard =)
Revenir en haut Aller en bas
baloutitou
Cobra Rattler Pilot
Cobra Rattler Pilot
baloutitou

Nombre de messages : 2776
Age : 48
Localisation : PARIS
Organisation : GI JOE
Date d'inscription : 06/02/2008

la hierarchie chez les cobra ?? Vide
MessageSujet: Re: la hierarchie chez les cobra ??   la hierarchie chez les cobra ?? Icon_m12Lun 12 Mai 2008 - 15:48

désolé,
mais je ne suis aps d'accord avec Acid,

dans le Comic, Serpentor est créé par Mindbinder (dr Cortex en fr), pour ses besoins personnels
mais il a oublié qu'il s'agit d'un ensembles de plus grands tyrans assoiffés de pouvoir

S'ensuit une guerre civile entre les force de Cobra et celles de Serpentor ( appelées The Coil)

Quand à Destro, c'ets plutôt le pourvoyeur en armes de Cobra.

Il bosse plus pour lui-même, cherchant parfois à évincer Cobra Leader
mais il peut aussi s'opposer à lui
Revenir en haut Aller en bas
Acid_burf
Baroness'Slave
Baroness'Slave
Acid_burf

Nombre de messages : 9331
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs
Organisation : mercenaire
Date d'inscription : 05/02/2008

la hierarchie chez les cobra ?? Vide
MessageSujet: Re: la hierarchie chez les cobra ??   la hierarchie chez les cobra ?? Icon_m12Lun 12 Mai 2008 - 16:05

baloutitou a écrit:
désolé,
mais je ne suis aps d'accord avec Acid,

dans le Comic, Serpentor est créé par Mindbinder (dr Cortex en fr), pour ses besoins personnels
mais il a oublié qu'il s'agit d'un ensembles de plus grands tyrans assoiffés de pouvoir

et puis en plus j ai rien dit moaaaa mossieur apprend a lire Razz
Revenir en haut Aller en bas
baloutitou
Cobra Rattler Pilot
Cobra Rattler Pilot
baloutitou

Nombre de messages : 2776
Age : 48
Localisation : PARIS
Organisation : GI JOE
Date d'inscription : 06/02/2008

la hierarchie chez les cobra ?? Vide
MessageSujet: Re: la hierarchie chez les cobra ??   la hierarchie chez les cobra ?? Icon_m12Lun 12 Mai 2008 - 16:08

ben ok,
donc t'as publié ca avec un coup de bol......

tu t'es dit, tiens y'a du Cobra, donc ca va les intéresser....
Revenir en haut Aller en bas
Acid_burf
Baroness'Slave
Baroness'Slave
Acid_burf

Nombre de messages : 9331
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs
Organisation : mercenaire
Date d'inscription : 05/02/2008

la hierarchie chez les cobra ?? Vide
MessageSujet: Re: la hierarchie chez les cobra ??   la hierarchie chez les cobra ?? Icon_m12Lun 12 Mai 2008 - 16:10

non j aitrouvé ca sur hiss tank et vu que le mossieur demandé je l ai mis ici mtn a vous de corrigé maitre capello
Revenir en haut Aller en bas
baloutitou
Cobra Rattler Pilot
Cobra Rattler Pilot
baloutitou

Nombre de messages : 2776
Age : 48
Localisation : PARIS
Organisation : GI JOE
Date d'inscription : 06/02/2008

la hierarchie chez les cobra ?? Vide
MessageSujet: Re: la hierarchie chez les cobra ??   la hierarchie chez les cobra ?? Icon_m12Lun 12 Mai 2008 - 16:12

ben écoute, *toi t'es le maître en ce qui concerne les customs, et même les fig

par contre, je me suis pas tapé les 155 comic plus les 43 de la nouvelle version plus 35 america's elite pour te laisser faire croire aux autres que t'es le meilleur...

PAn dans le bec.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bounet
Cobra Android Trooper
Cobra Android Trooper


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : 95
Organisation : Gi joe
Date d'inscription : 04/01/2008

la hierarchie chez les cobra ?? Vide
MessageSujet: Re: la hierarchie chez les cobra ??   la hierarchie chez les cobra ?? Icon_m12Lun 12 Mai 2008 - 17:38

perso je n'ai lu aucun comics mais es ce que les comics ne sont pas différents des episodes passés à la télé ?
Revenir en haut Aller en bas
Acid_burf
Baroness'Slave
Baroness'Slave
Acid_burf

Nombre de messages : 9331
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs
Organisation : mercenaire
Date d'inscription : 05/02/2008

la hierarchie chez les cobra ?? Vide
MessageSujet: Re: la hierarchie chez les cobra ??   la hierarchie chez les cobra ?? Icon_m12Lun 12 Mai 2008 - 17:50

baloutitou a écrit:
ben écoute, *toi t'es le maître en ce qui concerne les customs, et même les fig

par contre, je me suis pas tapé les 155 comic plus les 43 de la nouvelle version plus 35 america's elite pour te laisser faire croire aux autres que t'es le meilleur...

PAn dans le bec.... What a Face

arfff mais il menerve celui la je n ai pas dit qui commande qui j ai juste poster ca donc je demande a un parisien de bien vouloir aller lui mettre une tape derriere la tete de ma part!!merci

quoi l uniforme bah faut courrir apres la tape bien sur lol
Revenir en haut Aller en bas
baloutitou
Cobra Rattler Pilot
Cobra Rattler Pilot
baloutitou

Nombre de messages : 2776
Age : 48
Localisation : PARIS
Organisation : GI JOE
Date d'inscription : 06/02/2008

la hierarchie chez les cobra ?? Vide
MessageSujet: Re: la hierarchie chez les cobra ??   la hierarchie chez les cobra ?? Icon_m12Lun 12 Mai 2008 - 18:07

ben t'as qu'à monter à Panam,

je t'offre le gite, (l'alcool) le couvert ( les menottes ) et le coucher (le tonfa)
Revenir en haut Aller en bas
blaster_e11
Crimson Administrateur
Crimson Administrateur
blaster_e11

Nombre de messages : 5554
Age : 46
Localisation : Paris
Organisation : Cobra Command
Date d'inscription : 04/01/2008

la hierarchie chez les cobra ?? Vide
MessageSujet: Re: la hierarchie chez les cobra ??   la hierarchie chez les cobra ?? Icon_m12Lun 12 Mai 2008 - 20:39

baloutitou a écrit:
désolé,
mais je ne suis aps d'accord avec Acid,

dans le Comic, Serpentor est créé par Mindbinder (dr Cortex en fr), pour ses besoins personnels
mais il a oublié qu'il s'agit d'un ensembles de plus grands tyrans assoiffés de pouvoir

S'ensuit une guerre civile entre les force de Cobra et celles de Serpentor ( appelées The Coil)

Quand à Destro, c'ets plutôt le pourvoyeur en armes de Cobra.

Il bosse plus pour lui-même, cherchant parfois à évincer Cobra Leader
mais il peut aussi s'opposer à lui

à noter que dans le DA, le Coil est un faction pro cobra commander mise en place contre Serpentor dans la saison 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fulguropop.com
baloutitou
Cobra Rattler Pilot
Cobra Rattler Pilot
baloutitou

Nombre de messages : 2776
Age : 48
Localisation : PARIS
Organisation : GI JOE
Date d'inscription : 06/02/2008

la hierarchie chez les cobra ?? Vide
MessageSujet: Re: la hierarchie chez les cobra ??   la hierarchie chez les cobra ?? Icon_m12Lun 12 Mai 2008 - 20:45

pas encore regardé la saison 2,

c'est vrai que le DA et les comics ne se suivent pas vraiment

par contre, l'avantage du comic ets de fnir par connaître la véritable histoire de sanke eyes, storm shdow, Zartan et même cobra commander,

En France, le comic n'a pas dû fonctionner (y'en aurait que 2 de sortis ???)

t'as piqué ma curiosité, va falloir que je mate la saison 2 .

Tu as les dvd US??
Revenir en haut Aller en bas
blaster_e11
Crimson Administrateur
Crimson Administrateur
blaster_e11

Nombre de messages : 5554
Age : 46
Localisation : Paris
Organisation : Cobra Command
Date d'inscription : 04/01/2008

la hierarchie chez les cobra ?? Vide
MessageSujet: Re: la hierarchie chez les cobra ??   la hierarchie chez les cobra ?? Icon_m12Mar 13 Mai 2008 - 7:16

non mais tu peux te faire une idée sur joeguide.com (ex QK theater)

les comics diffèrent grandement du DA sur plusieurs points : l'importance de SnakeEyes et sa relation aux autres persos (Storm Shadow, Scarlett, Stalker, Zartan...), l'histoire même de Serpentor et la guerre civile Cobra, l'autonomie politique de Cobra).

le plus flagrant reste que dans le DA Scarlett semble être avec Duke alors qu'elle est avec Snake Eyes dans le comics. En même temps c'est pas vendeur un muet comme perso principal à la télé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fulguropop.com
baloutitou
Cobra Rattler Pilot
Cobra Rattler Pilot
baloutitou

Nombre de messages : 2776
Age : 48
Localisation : PARIS
Organisation : GI JOE
Date d'inscription : 06/02/2008

la hierarchie chez les cobra ?? Vide
MessageSujet: Re: la hierarchie chez les cobra ??   la hierarchie chez les cobra ?? Icon_m12Mar 13 Mai 2008 - 7:53

Sur

mais l'avantage du comic est d'offrir plus de profondeur aux personnages

j'ai pas pensé à regarder les dates, mais il me semble que le comic ets venu, puis le DA, pour servir de" faire valoir aux figurines Hasbro

Surtout, ca fait bizarre de voir mourir certains perso (dans le DA, un seul disparait, et encore pour rester dans un univers parallèle)
Revenir en haut Aller en bas
blaster_e11
Crimson Administrateur
Crimson Administrateur
blaster_e11

Nombre de messages : 5554
Age : 46
Localisation : Paris
Organisation : Cobra Command
Date d'inscription : 04/01/2008

la hierarchie chez les cobra ?? Vide
MessageSujet: Re: la hierarchie chez les cobra ??   la hierarchie chez les cobra ?? Icon_m12Mar 13 Mai 2008 - 8:21

oui, le comics est sorti avant le DA, tout le projet multimédia (comics/DA+figs) est né de l'imagination d'hasbro pour relancer la ligne GI Joe

_________________
la hierarchie chez les cobra ?? Logo_Fulguropop

Le webmagazine des jouets et de la pop culture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fulguropop.com
Nobody-Do
Cobra Infantry
Cobra Infantry
Nobody-Do

Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 24/01/2008

la hierarchie chez les cobra ?? Vide
MessageSujet: Re: la hierarchie chez les cobra ??   la hierarchie chez les cobra ?? Icon_m12Mar 13 Mai 2008 - 16:30

Le comic est surtout différent en ce sens que pas mal de personnages meurent...
( ce qui n'est pas le cas du DA, dont le public est davantage ciblé sur les enfants...)
Revenir en haut Aller en bas
Dolphin Z
The Enemy
The Enemy
Dolphin Z

Nombre de messages : 1233
Age : 49
Localisation : Québec
Organisation : COBRAAAAAAAAAAA
Date d'inscription : 05/07/2009

la hierarchie chez les cobra ?? Vide
MessageSujet: Re: la hierarchie chez les cobra ??   la hierarchie chez les cobra ?? Icon_m12Lun 6 Juil 2009 - 21:16

Cobra commander et Serpentor nont pas été crée par les Cobra La ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.ca
Contenu sponsorisé




la hierarchie chez les cobra ?? Vide
MessageSujet: Re: la hierarchie chez les cobra ??   la hierarchie chez les cobra ?? Icon_m12

Revenir en haut Aller en bas
 

la hierarchie chez les cobra ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cobra Island :: Cobra Headquarters :: Salle de Briefing-