|
| Auteur | Message |
|---|
tylerdunet Cobra Polar Assault

Nombre de messages: 1055 Age: 28 Localisation: BERGUES 59 NORD Organisation: Gijoe Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: miliput et magic sculpt Sam 14 Mai - 23:26 | |
| j ouvre ce post car je suis friand de customs et sculpture et en faisant des recherche bah j ai enfin finis par comprendre que les modeliste et customeur utiliser de la pate pour creer leur figurine ou accesoires
j ai donc decouvert le magic sculp et le miliput qui sont fantastique pour toute creation d arme visage etccc je voulais savoir ce que vous utilisez vous ?? ACID et les autres pour realisez vos customs ??
pour ceux que ca interresse j ai trouve des videos sur la realisation de maquette et creation de figurine , accesoires sur you tube je pense que ca peut interresser quelque uns comme moi en vu des futur concours de custom ou tout simplement pour nos envie de creation sur nos figurines ou autres |
|
 | |
blaster_e11 Crimson Administrateur

Nombre de messages: 5409 Age: 34 Localisation: Paris Organisation: Cobra Command Date d'inscription: 04/01/2008
 | Sujet: Re: miliput et magic sculpt Dim 15 Mai - 10:48 | |
| j'utilise deux types de miliput mais je préfère le blanc (plus fin)
_________________ | Citation: | | Y'a des gens bizarres sur Internet : des nazis, des pédophiles... et des trekkies. |
Toyzmag : le site en français pour tout savoir sur les toys ! |
|
 | |
remster_9 Admin customisateur

Nombre de messages: 1931 Age: 32 Organisation: Cobra Date d'inscription: 03/02/2008
 | Sujet: Re: miliput et magic sculpt Dim 15 Mai - 12:07 | |
| J'utilise du green stuff et du Fixit Sculpt.
Le Fixit Sculpt est parfait pour les sculptures ambitieuses, par exemple les textures, muscles, vêtements, formes du corps et visages, etc car très très résistant quand il durcit, et très facile à poncer.
Le green stuff est mieux pour les petits détails, par exemple pochettes, poches, boucles de ceinture, chapeaux, etc. Beaucoup plus rigide, collant, difficile à poncer.
L'epoxy Tamiya est pas mal du tout, entre les deux. A choisir entre ça et du green stuff, je choisirais le Tamiya; mais il est assez cher et difficile à trouver. |
|
 | |

Nombre de messages: 1055 Age: 28 Localisation: BERGUES 59 NORD Organisation: Gijoe Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: miliput et magic sculpt Dim 15 Mai - 13:08 | |
| |
|
 | |
soua28 Master of Mind Control

Nombre de messages: 5211 Age: 33 Localisation: haut-rhin ( 68 ) Organisation: VIPER'S CORPS COMMANDO Date d'inscription: 12/06/2010
 | Sujet: Re: miliput et magic sculpt Dim 15 Mai - 17:09 | |
| Pour une info, c est yne belle info  , merci pour moi aussi |
|
 | |
glean Cobra Android Trooper

Nombre de messages: 47 Age: 32 Organisation: Cobra Date d'inscription: 05/10/2010
 | Sujet: Re: miliput et magic sculpt Sam 28 Mai - 22:43 | |
| Milliput est supersculpey pour moi, suivant les besoins  |
|
 | |

| Sujet: Re: miliput et magic sculpt Dim 29 Mai - 22:14 | |
| vous vous les procurer ou ? |
|
 | |

Nombre de messages: 47 Age: 32 Organisation: Cobra Date d'inscription: 05/10/2010
 | Sujet: Re: miliput et magic sculpt Lun 30 Mai - 9:36 | |
| ebay uk pour la supersculpey et milliput ebay fr ou uk |
|
 | |

Nombre de messages: 1931 Age: 32 Organisation: Cobra Date d'inscription: 03/02/2008
 | Sujet: Re: miliput et magic sculpt Lun 30 Mai - 9:49 | |
| Tu trouveras le super sculpey chez Esprit Composite à Paris. Le milliput chez Esprit Composite également, mais il se trouve assez facilement dans les magasins de beaux-arts ou de modélisme: Eol, Géant des Beaux-Arts etc.
Star Player vend du milliput et du magic sculpt. |
|
 | |

| Sujet: Re: miliput et magic sculpt Mar 31 Mai - 20:14 | |
| Merci les gars de votre rapidite de reponse et votre precision ^^ |
|
 | |

| Sujet: Re: miliput et magic sculpt Mer 1 Juin - 12:30 | |
| Juste un détail, précisons que la milliput est une pate bi composant qui seche seule et assez rapidement puis est tres solide La sculpey est une pate polymere à cuire au four pour quelle se solidifie. Facile et agreable à travailler elle reste fragile une fois cuite donc bien choisir quelle pate utiliser pour tel ou tel élément  |
|
 | |

| Sujet: Re: miliput et magic sculpt Mer 1 Juin - 15:38 | |
| Précision utile en effet. Pour résumer, tu ne pourras pas utiliser du supersculpey pour sculpter directement sur une figurine existante, car il faudrait dès lors passer ta figurine au four pour cuire le supersculpey. Pas sûr que ta figurine en plastique apprécie...  Les autres composants évoqués sèchent à l'air libre. Ce sont tous des pâtes epoxy bi-composants. |
|
 | |

| Sujet: Re: miliput et magic sculpt Mer 1 Juin - 23:05 | |
| mdr ah ouais effectivement c important cce ptit detail lol
j attend den avoir pour commencer mes custom ^^ |
|
 | |
|