AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La douane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
David
Crimson Guard Commander
Crimson Guard Commander
David

Nombre de messages : 7099
Age : 44
Localisation : perpignan
Organisation : plastificateur
Date d'inscription : 17/10/2010

La douane  Vide
MessageSujet: La douane    La douane  Icon_m12Mer 11 Sep 2013 - 15:38

Salut les amis voulant acheter un gros truc aux states j'ai du me renseigner et j'ai trouver sur le net
sa peut vous aider a tous prenez bien le temps de lire


"Douanes: les commandes à l'étranger, combien allez vous payer?


Toutes marchandises (neuves ou d'occasion) importées sur le territoire de l'Union européenne sont soumises au paiement de droits de douane et de TVA.

Il existe des seuils sous lesquels ces frais ne sont pas prélevés. Pour les envois entre particuliers ce seuil est de 45€. Pour un achat en boutique, ce seuil est de 22€.

Si vous achetez au delà de ces seuils, vous allez payer trois choses: les frais de douanes; la TVA; les frais de dossier prélevés par le service postal qui gère votre colis en France.

Les droits de douanes sont basés sur le prix complet de votre achat: marchandise + transport + assurance.

La TVA, de 19,6%, est basé sur le prix complet de votre achat auquel s'ajoute les droits de douanes: marchandise + transport + assurance + douanes.

Les frais de dossiers:
- La poste 18€
- Chronopost 21€
- La poste peut aussi faire des frais de dossier adaptés pour les envois en service économique.
- Fedex 10€
- UPS 13,50€ (+2,65 de taxes)

j'ajoute:

2. Achats par correspondance ayant un caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.)

Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane.
Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA.



Aujourd'hui selon le Taric http://ec.europa.eu/taxation_customs/dds2/taric/taric_consultation.jsp?Lang=fr&redirectionDate=20100830:

Il semblerait que les frais de douanes pour les modèles réduits soient de 0%... (toute cette recherche pour rien ^^ ) Si on vous demande le code TARIC est le 9503 00 30 00.

Donc on a pour une commande de + de 22€:

((marchandise + transport + assurance) + 0% ) + 19,6% + frais de dossier

Les pourcentages sont calculés par rapport à la parenthèse qui les précède.

Attention, les frais de douanes sont de 0% pour les voitures radio-commandées, si jamais vous n'achetez que de l'huile de silicone, ça risque de rentrée dans d'autres catégories telle que la catégorie des produits chimiques ou des matières plastiques. Vérifiez dans le Taric.

Attention: Fedex vous livre gentillement et vous envoie ensuite une facture de frais de douanes par courrier!
Alors ne soyez pas trop content si jamais vous ne payez pas les douanes à la réception de l'objet, la surprise arrive plus tard.

Attention bis: les douaniers ne font pas tous la conversion surtout depuis le dollars! Il m'est arrivé de payer des taxes sur 150€ au lieu de 150$...

Exemple: J'achète un véhicule 350€. Je paie en plus 70€ de frais de port assurance comprise via USPS ou tout autre service national: c'est donc La Poste qui traitera ma commande.

Je me retrouve donc avec 420€ + 0€ + 83€ + 18€ soit 521€ en tout pour 101€ de douanes."

Revenir en haut Aller en bas
trypticon54
Crimson Guard Commander
Crimson Guard Commander
trypticon54

Nombre de messages : 7752
Age : 47
Localisation : LORRAINE 54
Organisation : cobra
Date d'inscription : 16/11/2010

La douane  Vide
MessageSujet: Re: La douane    La douane  Icon_m12Mer 11 Sep 2013 - 15:46

Y nous gonflent avec leurs pu...n de taxes !!! Pour les objets d'occas, il ne devrait pas y avoir de TVA puisque ça a déjà été payé une fois...bref, on est toujours bon q'' à payer !!!Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
David
Crimson Guard Commander
Crimson Guard Commander
David

Nombre de messages : 7099
Age : 44
Localisation : perpignan
Organisation : plastificateur
Date d'inscription : 17/10/2010

La douane  Vide
MessageSujet: Re: La douane    La douane  Icon_m12Mer 11 Sep 2013 - 15:58

ouais dans mon cas je veut acheter du neuf chez BBTS mais bon sa me fait 80 a 100 E de douanes
Revenir en haut Aller en bas
trypticon54
Crimson Guard Commander
Crimson Guard Commander
trypticon54

Nombre de messages : 7752
Age : 47
Localisation : LORRAINE 54
Organisation : cobra
Date d'inscription : 16/11/2010

La douane  Vide
MessageSujet: Re: La douane    La douane  Icon_m12Mer 11 Sep 2013 - 16:00

C'est vraiment beaucoup trop cher...faudrait boycotter tout ça !!! Mad 
Revenir en haut Aller en bas
David
Crimson Guard Commander
Crimson Guard Commander
David

Nombre de messages : 7099
Age : 44
Localisation : perpignan
Organisation : plastificateur
Date d'inscription : 17/10/2010

La douane  Vide
MessageSujet: Re: La douane    La douane  Icon_m12Mer 11 Sep 2013 - 16:07

tu m'etonne seul moyen d'echaper a sa c'est que le vendeurs declare une valeur inferrieur a 100 usd pour etre penard et qu'il expedie surtout pas en expresse airmail juste aimail simple
mais la bbts en l'occurence ne fait pas sa
Revenir en haut Aller en bas
trypticon54
Crimson Guard Commander
Crimson Guard Commander
trypticon54

Nombre de messages : 7752
Age : 47
Localisation : LORRAINE 54
Organisation : cobra
Date d'inscription : 16/11/2010

La douane  Vide
MessageSujet: Re: La douane    La douane  Icon_m12Mer 11 Sep 2013 - 16:09

Ou alors il faut qu'il marque "cadeau " il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
dokho88
Cobra Polar Assault
Cobra Polar Assault
dokho88

Nombre de messages : 1064
Age : 45
Localisation : mulhouse
Organisation : dreadnoks
Date d'inscription : 13/10/2008

La douane  Vide
MessageSujet: Re: La douane    La douane  Icon_m12Mer 11 Sep 2013 - 16:09

Et encore si la douane controle.
Car il y a encore 400 poste qui vont etre supprimé et il controle plus les valises pleines d'argent, sunny 
Revenir en haut Aller en bas
trypticon54
Crimson Guard Commander
Crimson Guard Commander
trypticon54

Nombre de messages : 7752
Age : 47
Localisation : LORRAINE 54
Organisation : cobra
Date d'inscription : 16/11/2010

La douane  Vide
MessageSujet: Re: La douane    La douane  Icon_m12Mer 11 Sep 2013 - 16:12

C'est clairement pour ça qu'ils font ce système sur eBay !!!
Revenir en haut Aller en bas
LoneLone
Cobra Intelligence Officer
Cobra Intelligence Officer
LoneLone

Nombre de messages : 8275
Age : 45
Localisation : haut-rhin ( 68 )
Organisation : VIPER's unit
Date d'inscription : 12/06/2010

La douane  Vide
MessageSujet: Re: La douane    La douane  Icon_m12Dim 11 Mai 2014 - 19:27

Et c'est la que j'interviens en cassant le mythe ^_^

-- 1/ les suppressions ( en fait des non-remplacements pour une embauche de 170 agents catégorie C par an et 80 catégorie B par an ) de poste en douane sont de 320 agents/an depuis 6 ans pour un total restant dans la branche de la surveillance de 7.200 agents ( les uniformes ) dont 1.200 environs sur roissy CDG et sa direction ( la ou arrive nos colis en général ) je crois ainsi que 10.387 agents en opération commerciale et autres ( sans uniforme en gros ) mais cela n'influence pas la quantité de colis contrôlés dans le fret express.

-- 2/ Tout simplement parce que des entreprises privés se chargent aussi de cela pour le fret express ( ce qui explique que 100 % des envois express sont dédouanés alors que seulement 1 % voire moins du fret international est réellement estimés et contrôlé par les services douaniers qui ont encore 405 missions à assurer ^^ )

-- 3/ Donc en finalité et si vous regardez bien sur votre colis de 100 USD en fret express ( BBTS inside pour tout envois de + ou = à 100 USD ) vous avez 19.6 % de TVA ( la seule somme de votre colis qui s'en va en TAXES ) soit 19.6 USD donc 17 euros ^^

-- 4/ Ce sont donc des taxes de manutention et aéroportuaire, d' acheminement qui vont tout droit dans la gargoulette de chronopost ( pour les envois express avec BBTS en général ) qui représentent tout le reste Wink

-- 5/ c'est donc ce dernier détail que je comprends le moins :/

-- 6/ dernier exemple en dâte pour moi Smile==> 35 euros commandés pour un total de 31 euros en sus de supplément.....vive Chronopost....qui à voulu privatisé la poste déjà ??

-- 7/ les droits de douanes dépassent rarement les 2 % de la valeur de ajoutés pour les produits qui nous concernent sur le forum....

@ titre informatif commander votre corvette CXX au états unis directement , import compris vous retiendra au total environs 65.000 euros.....mais achetez le même véhicule en Allemagne et vous dépassez les 90.000 euros si vous n 'êtes pas regardant sur les packs et assurances.....comprennes qui peut ^^
Revenir en haut Aller en bas
LoneLone
Cobra Intelligence Officer
Cobra Intelligence Officer
LoneLone

Nombre de messages : 8275
Age : 45
Localisation : haut-rhin ( 68 )
Organisation : VIPER's unit
Date d'inscription : 12/06/2010

La douane  Vide
MessageSujet: Re: La douane    La douane  Icon_m12Dim 11 Mai 2014 - 19:34

Ah oui je précise aussi que si vous êtes courageux, vous avez droit à l' exonération des taxes dans un pays tiers chaque fois que vous commandez, donc n' hésitez pas à demander le remboursement de la TVA applicables dans le pays de transmission du colis puisqu'il sort du pays concernés ^^ ,valable partout ailleurs qu'en U.E Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La douane  Vide
MessageSujet: Re: La douane    La douane  Icon_m12

Revenir en haut Aller en bas
 

La douane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cobra Island :: Cobra Organization Network :: Boutiques à l'étranger-