AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 1985 : une toute nouvelle équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ollymovics
Cobra Hostile Environment Trooper
Cobra Hostile Environment Trooper
ollymovics

Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Dans une base secrète de Cobra au Grand Nord.
Organisation : Cobra
Date d'inscription : 21/06/2018

1985 : une toute nouvelle équipe - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1985 : une toute nouvelle équipe   1985 : une toute nouvelle équipe - Page 2 Icon_m12Ven 9 Nov 2018 - 17:19

J'aime assez bien cette génération, mais c'est aussi la dernière que j'affectionne.
Bien-sûr, l'animé joue en partie un rôle dans cette appréciation (étant moyennement fan de la saison 2).

Pour moi, comme dit ci-dessus, 1985 amène une réelle diversité déjà amorcée en 1984.
J'avoue que j'ai un faible pour les Joe plus réalistes des deux premières années, mais des personnages comme Spirit, Crimson Guard, Eels, et par dessus tout Snow serpent remportent mon adhésion Smile

C'est aussi avec cette génération que j'ai découvert les Joe en figurines étant petit.
Attention qu'en Belgique j'ai le souvenir qu'il a fallu attendre 1987 afin qu'elles débarquent!
Je n'ai de mémoire jamais vu un GI Joe de 1984 dans le commerce (ni forcément antérieur à ça).
était-ce pareil en France?

Mes premières figurines ont été Flint, Crimson Guard, Airtight et Ripper.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCZVH-gEwKLETX79QFsoJK_A
Tonerre
Cobra Air Force Trainee
Cobra Air Force Trainee
Tonerre

Nombre de messages : 789
Age : 44
Organisation : Cobra
Date d'inscription : 16/04/2016

1985 : une toute nouvelle équipe - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1985 : une toute nouvelle équipe   1985 : une toute nouvelle équipe - Page 2 Icon_m12Ven 9 Nov 2018 - 20:21

Salut

J'habite au Luxembourg et c'était pareil ici, avant 1987 il n'y avait rien à ma connaissance (j'allais aussi régulièrement en Belgique étant enfant et je n'y ai pas vu de Joe non plus avant cette année là).

Donc pour moi les 85 (arrivés chez nous en 87) seront toujours mes préférés puisque c'est avec eux que j'ai découvert les GI Joe. Very Happy

Cela dit quand on parle de 85, les Joe disponibles par ici en 87 incluaient aussi quelques figs et véhicules des années précédentes (Storm Shadow, Cobra trooper, Wild Bill et son hélico, etc...).

Cf le catalogue français de 1987, qui était le même chez nous (mis à part qu'il fallait envoyer les points à Bruxelles pour recevoir le commander):
https://www.yojoe.com/international/catalogs/france/87.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Rider
Crimson Moderateur
Crimson Moderateur
Rider

Nombre de messages : 5396
Age : 123
Localisation : Marseille au Soleil
Organisation : FERAE
Date d'inscription : 09/01/2012

1985 : une toute nouvelle équipe - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1985 : une toute nouvelle équipe   1985 : une toute nouvelle équipe - Page 2 Icon_m12Ven 9 Nov 2018 - 22:23

Mon annee preferee !

_________________
---------------------------
Rider is on the Run !

À VENDRE !

History  [MAJ: 01/12/22] Présentation du petit Monde du Rider !
Customs [MAJ: 01/12/22] INSPECTEUR GADGET
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibo-illustrations.net
Balou'sBack
Cobra Elite Trooper
Cobra Elite Trooper
Balou'sBack

Nombre de messages : 1713
Age : 48
Localisation : cergy meulan
Organisation : gijoe
Date d'inscription : 26/02/2012

1985 : une toute nouvelle équipe - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1985 : une toute nouvelle équipe   1985 : une toute nouvelle équipe - Page 2 Icon_m12Sam 10 Nov 2018 - 4:30

Yes pareil.
Faut avouer quapres 1989/ca part en nimporte nawak.....
Revenir en haut Aller en bas
ollymovics
Cobra Hostile Environment Trooper
Cobra Hostile Environment Trooper
ollymovics

Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Dans une base secrète de Cobra au Grand Nord.
Organisation : Cobra
Date d'inscription : 21/06/2018

1985 : une toute nouvelle équipe - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1985 : une toute nouvelle équipe   1985 : une toute nouvelle équipe - Page 2 Icon_m12Sam 10 Nov 2018 - 10:39

Tonerre a écrit:
Salut

J'habite au Luxembourg et c'était pareil ici, avant 1987 il n'y avait rien à ma connaissance (j'allais aussi régulièrement en Belgique étant enfant et je n'y ai pas vu de Joe non plus avant cette année là).

Donc pour moi les 85 (arrivés chez nous en 87) seront toujours mes préférés puisque c'est avec eux que j'ai découvert les GI Joe. Very Happy

Cela dit quand on parle de 85, les Joe disponibles par ici en 87 incluaient aussi quelques figs et véhicules des années précédentes (Storm Shadow, Cobra trooper, Wild Bill et son hélico, etc...).

Cf le catalogue français de 1987, qui était le même chez nous (mis à part qu'il fallait envoyer les points à Bruxelles pour recevoir le commander):
https://www.yojoe.com/international/catalogs/france/87.shtml

Salut Tonerre,

Ha c'est surprenant que certaines figurines de 84 et a fortiori de 83 soient tout même parus en Belgique!
Ils ont dû être très prisés alors car je n'en ai pas le souvenir.
Par ailleurs, le catalogue que tu m'envoies n'est pas tout à fait le même que celui que nous avions en Belgique.

Cela étant, mon premier véhicule fut le polar bear, datant pourtant de 1983!
Du coup, j'aurais dû me douter qu'il devait y avoir quelques autres "exceptions".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCZVH-gEwKLETX79QFsoJK_A
Contenu sponsorisé




1985 : une toute nouvelle équipe - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 1985 : une toute nouvelle équipe   1985 : une toute nouvelle équipe - Page 2 Icon_m12

Revenir en haut Aller en bas
 

1985 : une toute nouvelle équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cobra Island :: Jouets - Figurines, vehicules, playsets : 3"3/4 :: Gi Joe (1982 à 200x)-