AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le film de 1987

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ollymovics
Cobra Hostile Environment Trooper
Cobra Hostile Environment Trooper
ollymovics

Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Dans une base secrète de Cobra au Grand Nord.
Organisation : Cobra
Date d'inscription : 21/06/2018

Le film de 1987 Vide
MessageSujet: Le film de 1987   Le film de 1987 Icon_m12Sam 18 Mai 2019 - 8:56

D'avance, je suis désolé si je ne poste pas ce topic au bon endroit car dans la section "films" du forum, il me semble qu'on ne parle que des 2 live-action movies.

Je l'ai découvert hier soir (et oui, il m'a échappé quand j'étais petit) et j'ai été....
agréablement surpris!
Je vais spoiler, au cas où certains ne l'auraient pas encore vu.


Je sais, je dis ça comme s'il s'agissait d'une surprise, mais à mes yeux, ça l'était, car je dois bien avouer que le cartoon qu'il vient donc conclure ne me laisse pas une impression mémorable.
L'animation laissait plus qu'à désirer, c'était complètement bâclé à quelques épisodes près, sans parler des personnages qui disparaissent au gré des nouvelles sorties de figurines.
Je n'en retiendrai que les voix des comédiens qui pour la plupart étaient très savoureuses.
Rien que le "And this, i command!!" de Serpentor vaut le détour.

Mais bon sang avec ce film j'ai pris une petite claque!
Alors c'est sûr, il faut sans doute relativiser, mais j'ai tellement habitué à plisser les yeux au cours des 95 épisodes, que ça me paraît inespéré.
Mais il est vrai qu'un film, ça se travaille que des épisodes d'une série qui sont pour la plupart rushés.

Ici, ils ont mis le paquet niveau animation, tous les mouvements sont fluides (bon sang que ça fait du bien), les dessins sont soignés et on a du 24 images/seconde tout le long Very Happy
Oui! Les visages restent conformes sur une même réplique, et je vous assure, ça se savoure!

De plus, les scènes d'action pètent de tout côté, pour le dire sans détour, elles déchirent.
Ca fait plaisir à écrire.
En outre, un peu près tous les personnages cultes sont de retour et ont droit à leur temps d'écran.
(RIP Storm Shadow qui n'apparaît que 1.5 secondes enfoui dans la profondeur de champs au détour d'un rapide panoramique balayant tous les méchants à nouveau réunis).

Quant au scénario, bah, ça reste du GI Joe, mais on ne nous ménage pas: Le visage de Cobra Commander nous est dévoilé, et on a eu de l'émotion avec la (fausse) mort de Duke!
Au passage, scène épique avec Serpentor qui au demeurant aura, enfin, été mis à mal au début de l'histoire.

Bref, quel gâchi qu'il n'y ait pas eu 40 épisodes de moins dans la série, elle aurait été du coup mieux travaillée et ce film n'aurait pas laissé un sentiment de cas presque unique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCZVH-gEwKLETX79QFsoJK_A
mandajehr
Cobra Android Trooper
Cobra Android Trooper
mandajehr

Nombre de messages : 25
Age : 46
Organisation : Les Matamores, bien sûr !
Date d'inscription : 03/03/2021

Le film de 1987 Vide
MessageSujet: Re: Le film de 1987   Le film de 1987 Icon_m12Mer 3 Mar 2021 - 14:44

J'ai bien aimé quand je l'ai revu l'an dernier.
Les nouveaux ont un thème fort, et ça dépote sec.
Après la mort d'optimus prime a empêché la vraie fin de de ce film...
Revenir en haut Aller en bas
 

Le film de 1987

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cobra Island :: La Série :: les DA (dessin animé)-