AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mous des bras !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FM-BOOM
Cobra Android Trooper
Cobra Android Trooper
FM-BOOM

Nombre de messages : 18
Age : 43
Organisation : Arashikage
Date d'inscription : 03/03/2019

Mous des bras ! Vide
MessageSujet: Mous des bras !   Mous des bras ! Icon_m12Lun 11 Nov 2019 - 10:27

Salutations, je vais encore faire appel à votre science de la restauration.
Nos figurines vintage préférées connaissent plein de signes de vieillissement, et autant le "o-ring" qui claque et la mollesse des genoux j'ai trouvé facilement comment y remédier, autant quand ce sont les biceps qui flanchent, je serais bien preneur d'idées, testées et approuvées. J'ai trouvé cette solution que je n'ai pas encore essayée, si il y en a qui ont d'autres tuyaux... Merci d'avance !!
https://www.youtube.com/watch?v=_rT6VZb5L3o
Revenir en haut Aller en bas
Akira57
Crimson Administrateur
Crimson Administrateur
Akira57

Nombre de messages : 16382
Age : 47
Localisation : Dordogne 24
Organisation : COOOOOOBRAAAAAA!!!!
Date d'inscription : 04/10/2010

Mous des bras ! Vide
MessageSujet: Re: Mous des bras !   Mous des bras ! Icon_m12Lun 11 Nov 2019 - 21:35

Tu as essayé d'y mettre de la colle et d'actionner l'articulation jusqu'à ce que la colle soit sèche ?
Revenir en haut Aller en bas
FM-BOOM
Cobra Android Trooper
Cobra Android Trooper
FM-BOOM

Nombre de messages : 18
Age : 43
Organisation : Arashikage
Date d'inscription : 03/03/2019

Mous des bras ! Vide
MessageSujet: Re: Mous des bras !   Mous des bras ! Icon_m12Sam 16 Nov 2019 - 20:58

J'utilise un vernis colle pour les genoux qui fonctionne bien, mais je n'ai pas osé tester sur les bras, comme je ne peux pas les démonter, je craignais de les abimer. et qu'ils restent coller. Mais c'est vrai que ta proposition toute simple peut fonctionner... Tu as déjà employé cette technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Akira57
Crimson Administrateur
Crimson Administrateur
Akira57

Nombre de messages : 16382
Age : 47
Localisation : Dordogne 24
Organisation : COOOOOOBRAAAAAA!!!!
Date d'inscription : 04/10/2010

Mous des bras ! Vide
MessageSujet: Re: Mous des bras !   Mous des bras ! Icon_m12Dim 17 Nov 2019 - 8:24

Non, mais tu as peut-être l'occasion d'essayer sur des figurines gi.joe like style lanard avant.
Revenir en haut Aller en bas
Stéf
Cobra Android Trooper
Cobra Android Trooper


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/02/2008

Mous des bras ! Vide
MessageSujet: Re: Mous des bras !   Mous des bras ! Icon_m12Mer 15 Jan 2020 - 9:02

FM-BOOM a écrit:
Salutations, je vais encore faire appel à votre science de la restauration.
Nos figurines vintage préférées connaissent plein de signes de vieillissement, et autant le "o-ring" qui claque et la mollesse des genoux j'ai trouvé facilement comment y remédier, autant quand ce sont les biceps qui flanchent, je serais bien preneur d'idées, testées et approuvées. J'ai trouvé cette solution que je n'ai pas encore essayée, si il y en a qui ont d'autres tuyaux... Merci d'avance !!
https://www.youtube.com/watch?v=_rT6VZb5L3o


Pour l'utiliser souvent, la technique du téflon est efficace (sur beaucoup de gammes de figurines d'ailleurs)
Elle peut être utilisée aussi pour les "genoux mous" : il faut ouvrir la cuisse pour accéder à l'ergot du genoux et enrouler du téflon autour de l'ergot pour l'épaissir un peu. On remonte le tout et le genoux retrouve sa rigidité. A la différence de la colle, on ne risque ainsi pas de salir la figurine ou de tout bloquer en mettant trop de colle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mous des bras ! Vide
MessageSujet: Re: Mous des bras !   Mous des bras ! Icon_m12

Revenir en haut Aller en bas
 

Mous des bras !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cobra Island :: Cobra Headquarters :: Salle de Briefing-