AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ou sont nos bon vieux jouets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dark cobra
Cobra Hostile Environment Trooper
Cobra Hostile Environment Trooper
dark cobra

Nombre de messages : 166
Age : 46
Organisation : cobra
Date d'inscription : 10/03/2009

ou sont nos bon vieux jouets Vide
MessageSujet: ou sont nos bon vieux jouets   ou sont nos bon vieux jouets Icon_m12Mer 11 Mar 2009 - 20:58

suis je le seule a regretter un peu nos bon vieux jouets ???

ce n'est pas que je n'aimes pas les jouet actuel mais quand je regarde mes enfants c'est télé , game boy , psp ps2 etc etc....

quand je leur parle de jouer c'est directe la console de jeu .
je me souvient des heures dehors avec mes gi joe , mask , transformers , etc etc .. , mais il ne comprennend pas que l'on puisse s'amuser tranquillement en prenant l'air


même les jouet de maintenant , les v25 ( je parle de gi joe , transformers et tout autres jouet qui existait quand on étais plus jeune et qu'il reactualise de nos jours , je ne ressent plus le même enthousiame quand j'en vois ) par contre les jouet de notre époque , grrrrr je craque , sauf chez sideshow chapeau pour leur gi joe

j'espere que j'arrive a me faire comprendre , suis pas fort pour le bla bla bla .


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Firefly
Cobra Communications
Cobra Communications
Firefly

Nombre de messages : 602
Age : 49
Organisation : COBRA
Date d'inscription : 02/03/2009

ou sont nos bon vieux jouets Vide
MessageSujet: Re: ou sont nos bon vieux jouets   ou sont nos bon vieux jouets Icon_m12Jeu 12 Mar 2009 - 9:12

Je te comprends je suis aussi dans la trentaine exactement 34ans, tu n'es pas le seul a regretter nos bon vieux jouet des années 80 mais tout cela est due a notre nostalgie, mais moi par contre je n'aime pas les jouets d'aujourd'hui car tout n'est que copiage sur copiage même si c'est au gout du jour je n'accroche pas, car pour moi tout les jouets dont tu parles ont commencés lorsqu'on était gamin, et que c'est vrai on passait des heures et des heures dehors a jouer avec nos jouets, il y avait proche de nos immeubles de la verdure limite campagne il y avait une fameuse petite bute de 2 m de hauteur artificiel en sorte de calcaire fondu avec les gi joe on faisait notre base avec ce petit flanc de butte, et avec un sac en plastique a l'époque de marque Euromarché on les accrochaient avec et on les balançaient en l'air et ça faisait parachute on s'éclatait pendant des heures comme ça, avec les mask on allait devant les maisons des potes il y avait des chemins en goudron qui permettait de les faire rouler, j'étais un peu envieu d'un pote car il avait rhino, thunderhawk, condor en faite pratiquement tous et moi j'avais jackhammer, décidement les véhicules ou personnages méchant je les aime bien.

Maintenant ce sont les jeux vidéos qui sont les maitres car tu es chez toi au chaud avec a disposition boissons gateaux et j'en passe pour ne plus sortir et du coup les potes viennent aussi chez toi pour y jouer donc plus personnes dehors a jouer avec des figurines ou vehicules car pour eux c'est leurs façons de jouer car ils ont été nourris a la console. je n'ai pas encore de gamins mais je le remarque mais je ne fais pas une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
remster_9
Admin customisateur
Admin customisateur
remster_9

Nombre de messages : 1962
Age : 44
Organisation : Cobra
Date d'inscription : 03/02/2008

ou sont nos bon vieux jouets Vide
MessageSujet: Re: ou sont nos bon vieux jouets   ou sont nos bon vieux jouets Icon_m12Jeu 12 Mar 2009 - 9:20

Firefly a écrit:
Je te comprends je suis aussi dans la trentaine exactement 34ans, tu n'es pas le seul a regretter nos bon vieux jouet des années 80 mais tout cela est due a notre nostalgie, mais moi par contre je n'aime pas les jouets d'aujourd'hui car tout n'est que copiage sur copiage même si c'est au gout du jour je n'accroche pas, car pour moi tout les jouets dont tu parles ont commencés lorsqu'on était gamin, et que c'est vrai on passait des heures et des heures dehors a jouer avec nos jouets, il y avait proche de nos immeubles de la verdure limite campagne il y avait une fameuse petite bute de 2 m de hauteur artificiel en sorte de calcaire fondu avec les gi joe on faisait notre base avec ce petit flanc de butte, et avec un sac en plastique a l'époque de marque Euromarché on les accrochaient avec et on les balançaient en l'air et ça faisait parachute on s'éclatait pendant des heures comme ça, avec les mask on allait devant les maisons des potes il y avait des chemins en goudron qui permettait de les faire rouler, j'étais un peu envieu d'un pote car il avait rhino, thunderhawk, condor en faite pratiquement tous et moi j'avais jackhammer, décidement les véhicules ou personnages méchant je les aime bien.

Maintenant ce sont les jeux vidéos qui sont les maitres car tu es chez toi au chaud avec a disposition boissons gateaux et j'en passe pour ne plus sortir et du coup les potes viennent aussi chez toi pour y jouer donc plus personnes dehors a jouer avec des figurines ou vehicules car pour eux c'est leurs façons de jouer car ils ont été nourris a la console. je n'ai pas encore de gamins mais je le remarque mais je ne fais pas une généralité.

Souvenirs, souvenirs! Ca me rappelle bien des choses à moi aussi.

Et au passage, tu détiens probablement le record de la plus longue phrase du forum. Ouf pas facile à lire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Firefly
Cobra Communications
Cobra Communications
Firefly

Nombre de messages : 602
Age : 49
Organisation : COBRA
Date d'inscription : 02/03/2009

ou sont nos bon vieux jouets Vide
MessageSujet: Re: ou sont nos bon vieux jouets   ou sont nos bon vieux jouets Icon_m12Jeu 12 Mar 2009 - 9:44

remster_9 a écrit:
Firefly a écrit:
Je te comprends je suis aussi dans la trentaine exactement 34ans, tu n'es pas le seul a regretter nos bon vieux jouet des années 80 mais tout cela est due a notre nostalgie, mais moi par contre je n'aime pas les jouets d'aujourd'hui car tout n'est que copiage sur copiage même si c'est au gout du jour je n'accroche pas, car pour moi tout les jouets dont tu parles ont commencés lorsqu'on était gamin, et que c'est vrai on passait des heures et des heures dehors a jouer avec nos jouets, il y avait proche de nos immeubles de la verdure limite campagne il y avait une fameuse petite bute de 2 m de hauteur artificiel en sorte de calcaire fondu avec les gi joe on faisait notre base avec ce petit flanc de butte, et avec un sac en plastique a l'époque de marque Euromarché on les accrochaient avec et on les balançaient en l'air et ça faisait parachute on s'éclatait pendant des heures comme ça, avec les mask on allait devant les maisons des potes il y avait des chemins en goudron qui permettait de les faire rouler, j'étais un peu envieu d'un pote car il avait rhino, thunderhawk, condor en faite pratiquement tous et moi j'avais jackhammer, décidement les véhicules ou personnages méchant je les aime bien.

Maintenant ce sont les jeux vidéos qui sont les maitres car tu es chez toi au chaud avec a disposition boissons gateaux et j'en passe pour ne plus sortir et du coup les potes viennent aussi chez toi pour y jouer donc plus personnes dehors a jouer avec des figurines ou vehicules car pour eux c'est leurs façons de jouer car ils ont été nourris a la console. je n'ai pas encore de gamins mais je le remarque mais je ne fais pas une généralité.

Souvenirs, souvenirs! Ca me rappelle bien des choses à moi aussi.

Et au passage, tu détiens probablement le record de la plus longue phrase du forum. Ouf pas facile à lire! Wink

YESSSS!!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
dark cobra
Cobra Hostile Environment Trooper
Cobra Hostile Environment Trooper
dark cobra

Nombre de messages : 166
Age : 46
Organisation : cobra
Date d'inscription : 10/03/2009

ou sont nos bon vieux jouets Vide
MessageSujet: Re: ou sont nos bon vieux jouets   ou sont nos bon vieux jouets Icon_m12Jeu 12 Mar 2009 - 11:36

ca me ressure que je ne suis pa le seule nogtalgique.
nostalgie quand tu nous tiens !!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
furet
Cobra Air Force Trainee
Cobra Air Force Trainee
furet

Nombre de messages : 776
Age : 43
Localisation : région centre
Organisation : gi joe
Date d'inscription : 03/12/2008

ou sont nos bon vieux jouets Vide
MessageSujet: Re: ou sont nos bon vieux jouets   ou sont nos bon vieux jouets Icon_m12Jeu 12 Mar 2009 - 13:05

je pense que la majorité des membres du forum sont nostalgiques sinon nous aurions d'autres collections. Enfin, en toute objectivité, nos jouets étaient meilleurs que ceux de maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
Firefly
Cobra Communications
Cobra Communications
Firefly

Nombre de messages : 602
Age : 49
Organisation : COBRA
Date d'inscription : 02/03/2009

ou sont nos bon vieux jouets Vide
MessageSujet: Re: ou sont nos bon vieux jouets   ou sont nos bon vieux jouets Icon_m12Jeu 12 Mar 2009 - 13:09

Bien dis!!!! sauf lorsqu'ils jaunissent No mais bon y a le réméde, j'ai hate de tester
Revenir en haut Aller en bas
trasher
Mercenary
Mercenary
trasher

Nombre de messages : 4474
Age : 47
Localisation : à côté de là-bas
Organisation : dreadnok
Date d'inscription : 16/03/2008

ou sont nos bon vieux jouets Vide
MessageSujet: Re: ou sont nos bon vieux jouets   ou sont nos bon vieux jouets Icon_m12Jeu 12 Mar 2009 - 13:10

c'est clair...

l'histoire du parachute avec le sac en plastique, trop fort...c'est exactement ça...

les jouets de l'époque faisaient encore appel à une certaine imagination... maintenant c'est "pré-mâché"...

(j'ai l'impression de parler comme mon padre) silent
Revenir en haut Aller en bas
Firefly
Cobra Communications
Cobra Communications
Firefly

Nombre de messages : 602
Age : 49
Organisation : COBRA
Date d'inscription : 02/03/2009

ou sont nos bon vieux jouets Vide
MessageSujet: Re: ou sont nos bon vieux jouets   ou sont nos bon vieux jouets Icon_m12Jeu 12 Mar 2009 - 13:18

ba on est des adultes maintenant Rolling Eyes avec des souvenirs d'enfance "sniff que c'est loin" qui nous taraude car on ne peux que revenir en arriére qu'avec nos jouets
Revenir en haut Aller en bas
dark cobra
Cobra Hostile Environment Trooper
Cobra Hostile Environment Trooper
dark cobra

Nombre de messages : 166
Age : 46
Organisation : cobra
Date d'inscription : 10/03/2009

ou sont nos bon vieux jouets Vide
MessageSujet: Re: ou sont nos bon vieux jouets   ou sont nos bon vieux jouets Icon_m12Jeu 12 Mar 2009 - 13:21

adults peut etre , n'empeche nos jouet d'avant étais mieux que maintenant.

pour revenir au sac plastique comme parachute , le flash total , c'était trop cool lol!
Revenir en haut Aller en bas
Firefly
Cobra Communications
Cobra Communications
Firefly

Nombre de messages : 602
Age : 49
Organisation : COBRA
Date d'inscription : 02/03/2009

ou sont nos bon vieux jouets Vide
MessageSujet: Re: ou sont nos bon vieux jouets   ou sont nos bon vieux jouets Icon_m12Jeu 12 Mar 2009 - 13:27

C'est vrai qu'ils étaient mieux nos jouets des années 80 il y avait beaucoups d'imaginations, de créativités et de nouveautés c'était top.

Ha le sac plastique comme parachute avec mon garde pourpre mon premier gijoe enfin je veux dire cobra, je me revois encore a le lancer le relancer et le relancer encore et encore ouiiiiiin
Revenir en haut Aller en bas
Shipwreck
Cobra Rattler Pilot
Cobra Rattler Pilot
Shipwreck

Nombre de messages : 2619
Age : 44
Localisation : QG du vintage !!!
Organisation : Gi joe !
Les bons vieux vintage !
Date d'inscription : 03/02/2008

ou sont nos bon vieux jouets Vide
MessageSujet: Re: ou sont nos bon vieux jouets   ou sont nos bon vieux jouets Icon_m12Jeu 12 Mar 2009 - 19:19

Tout à fait d'accord avec vous tous ! Perso, j'essairai de faire en sorte que mon fils joue plus avec des jouets simples et educatifs plutot que de se jeter sur les consoles de jeux... enfin s'il veut faire une tite partie avec son papou je pense pas que je refuserai... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Firefly
Cobra Communications
Cobra Communications
Firefly

Nombre de messages : 602
Age : 49
Organisation : COBRA
Date d'inscription : 02/03/2009

ou sont nos bon vieux jouets Vide
MessageSujet: Re: ou sont nos bon vieux jouets   ou sont nos bon vieux jouets Icon_m12Jeu 12 Mar 2009 - 19:45

Si j'ai des gamins un jour je ne pourrais pas leurs donner mes gijoe, mask, robotech, CDZ, pour jouer avec car j'aurais trop peur qu'ils les détruisent ou les abimes en faisant des petites gueguerres entre les gentils et méchants d'ailleurs il faudra que j'achete un vitrine blindé avec clé spéciale pour ne pas qu'ils les prennent, keep out. pirat

Je ne refuserai pas non plus de jouer avec a la console geek
Revenir en haut Aller en bas
dark cobra
Cobra Hostile Environment Trooper
Cobra Hostile Environment Trooper
dark cobra

Nombre de messages : 166
Age : 46
Organisation : cobra
Date d'inscription : 10/03/2009

ou sont nos bon vieux jouets Vide
MessageSujet: Re: ou sont nos bon vieux jouets   ou sont nos bon vieux jouets Icon_m12Jeu 12 Mar 2009 - 19:50

moi aussi cela m'arrive de faire une partie avec eux ( oui j'en ai trois )
What a Face

firefly , achete plutot une vitrine avec une serrure digitale , les clefs sa ce perd lol! lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
Firefly
Cobra Communications
Cobra Communications
Firefly

Nombre de messages : 602
Age : 49
Organisation : COBRA
Date d'inscription : 02/03/2009

ou sont nos bon vieux jouets Vide
MessageSujet: Re: ou sont nos bon vieux jouets   ou sont nos bon vieux jouets Icon_m12Jeu 12 Mar 2009 - 19:52

Ha oui ça sera mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HECKLER&KORE
Cobra Saboteur
Cobra Saboteur
HECKLER&KORE

Nombre de messages : 3466
Age : 47
Localisation : valence terror Drôme
Organisation : cobra infiltration
Date d'inscription : 17/06/2008

ou sont nos bon vieux jouets Vide
MessageSujet: Re: ou sont nos bon vieux jouets   ou sont nos bon vieux jouets Icon_m12Ven 13 Mar 2009 - 16:24

le premier morveux qui touche a mes cobra

JE LUI COUPE LES MAINS

(avant il passera devant un tribunal présidé par le commandeur bien sur)

c'est mes jouets!!!!
pas touche Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://h.kore.free.fr
Jujutadur
Cobra Rattler Pilot
Cobra Rattler Pilot
Jujutadur

Nombre de messages : 2948
Age : 40
Localisation : Reims
Organisation : Gi Joe
Date d'inscription : 20/06/2008

ou sont nos bon vieux jouets Vide
MessageSujet: Re: ou sont nos bon vieux jouets   ou sont nos bon vieux jouets Icon_m12Mer 18 Mar 2009 - 12:29

ou alors pas de gosses ça peut aussi résoudre le problème!!très beau témoignage Laurent!!Moi aussi je me rappelle de parties endiablées dans la cour de récré et d'un pote qui grâce à ses frères avait une véritable armée de GiJoe (je crois que c'est ça qui a causé le déclic chez moi....).Mais maintenant je dois tout de même en avoir plus que lui...lol
Revenir en haut Aller en bas
T.A.R.G.A.T
Cobra Frogmen
Cobra Frogmen
T.A.R.G.A.T

Nombre de messages : 932
Age : 39
Localisation : TOULON
Organisation : python patrol
Date d'inscription : 23/05/2009

ou sont nos bon vieux jouets Vide
MessageSujet: Re: ou sont nos bon vieux jouets   ou sont nos bon vieux jouets Icon_m12Jeu 28 Mai 2009 - 6:58

je suis sur qu'a l'époque les jouets étaient déjà des moyens pour faire marché des films ou des dessins animés.
mais en ce moment je trouve que les jouets servent uniquement a ça.

Les gamins n'ont plus a utiliser leur imagination,puisque ils n'ont comme jouet que des trucs qu'ils voient a la télé.


un exemple parmi tant d'autre : je suis fan de catch depuis tout petit,a part l'ere hasbro dans les années 90,les jouets étaient tres rares...
maintenant que le catch marche il y a un rayon entier a toys r us, 5 émission de catch a la télé et au moins 15 magazines.

et un autre truc qui m'a fait drôle hier...j'ai chercher des figurines gi joe a jouet club...et le vendeur m'a sorti:
"on en a plus,il faut attendre de voir si le film marche,si le film marche on en aura...regardez les figurines transformers sont pourries,mais ça marche alors on en vend."

voila;il a bien résumé la situation actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jujutadur
Cobra Rattler Pilot
Cobra Rattler Pilot
Jujutadur

Nombre de messages : 2948
Age : 40
Localisation : Reims
Organisation : Gi Joe
Date d'inscription : 20/06/2008

ou sont nos bon vieux jouets Vide
MessageSujet: Re: ou sont nos bon vieux jouets   ou sont nos bon vieux jouets Icon_m12Jeu 28 Mai 2009 - 10:44

Ca c'est bien vrai pour la stimulation de l'imagination!!Je me rappelle encore faire une base giJoe avec un tabouret et un bureau Ikea,maintenant je sais pas si bcp de gosses font encore ça!!...
Les jouets de maintenant,même les 25th anniversary qui sont vraiment superbes,c'est qu'en même pas ce que c'était avant,c'est mon point de vue!Le vendeur a raison de dire que les figurines transformers sont pas top,même s'il commet une faute professionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Pil
Cobra Infantry
Cobra Infantry
Pil

Nombre de messages : 443
Localisation : Belgium
Organisation : Gi Joe
Date d'inscription : 04/05/2009

ou sont nos bon vieux jouets Vide
MessageSujet: Re: ou sont nos bon vieux jouets   ou sont nos bon vieux jouets Icon_m12Jeu 28 Mai 2009 - 12:27

Vous parlez d'imagination ! les jeunes avalent ce que la télé et autre leur donne sans réfléchir, sans effort...

Plus petit, je peux vous assurer que mes GI et mes Cobra en tant de trêve, ils ont fait morfler mes playmobils et autres.... Very Happy

Je me creusé pour savoir comment j'allais pouvoir construire une base Cobra imprenable par les plus fiers des GI.
Hop, une garde-robe et maintenant venez nous chercher Twisted Evil

Enfin, on s'amusait, l'internet, le gsm, la télé à outrance...les ennemis des jouets...
Revenir en haut Aller en bas
Karlanderson
Cobra Communications
Cobra Communications
Karlanderson

Nombre de messages : 602
Localisation : Rennes, Bretagne
Organisation : Gi Joe
Date d'inscription : 25/03/2009

ou sont nos bon vieux jouets Vide
MessageSujet: Re: ou sont nos bon vieux jouets   ou sont nos bon vieux jouets Icon_m12Jeu 28 Mai 2009 - 13:34

Vous oubliez aussi les jeux vidéos qui sont rapidement devenus les ennemis des jouets passés et présents... les gosses sont rivés sur leurs écran (pc ou tv), et délaissent rapidement les action figures et autres lego...
Triste époque... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Firefly
Cobra Communications
Cobra Communications
Firefly

Nombre de messages : 602
Age : 49
Organisation : COBRA
Date d'inscription : 02/03/2009

ou sont nos bon vieux jouets Vide
MessageSujet: Re: ou sont nos bon vieux jouets   ou sont nos bon vieux jouets Icon_m12Ven 29 Mai 2009 - 8:42

Qu'est ce que j'aimerais retourner dans le passé avec mes sous actuel, biensur convertis en Franc, aller dans les magasins et acheter tout les joes et jouets de notre enfance en 3 exemplaires :
1 exemplaire pour jouer avec, 1 autre pour mettre en vitrine, puis le dernier laissé sous blister et mis a l'abri de toutes expositions.
La seule chose positive est internet car grace a internet on peut se faire ou refaire nos collections. tongue
Revenir en haut Aller en bas
T.A.R.G.A.T
Cobra Frogmen
Cobra Frogmen
T.A.R.G.A.T

Nombre de messages : 932
Age : 39
Localisation : TOULON
Organisation : python patrol
Date d'inscription : 23/05/2009

ou sont nos bon vieux jouets Vide
MessageSujet: Re: ou sont nos bon vieux jouets   ou sont nos bon vieux jouets Icon_m12Mer 3 Juin 2009 - 4:15

c'est clair,tu as raison firefly...j'en parler avec un pote,et on se disait la même chose...

on se rappelaient l'époque ou on trouver,tous nos jouets fétiches en magasin,a un prix sympa...

dommage que le voyage dans le temps n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
baloutitou
Cobra Rattler Pilot
Cobra Rattler Pilot
baloutitou

Nombre de messages : 2776
Age : 47
Localisation : PARIS
Organisation : GI JOE
Date d'inscription : 06/02/2008

ou sont nos bon vieux jouets Vide
MessageSujet: Re: ou sont nos bon vieux jouets   ou sont nos bon vieux jouets Icon_m12Mer 3 Juin 2009 - 7:48

prix sympa???
pour l'époque c'était déjà assez cher

50 francs une figurines de 10cm en plastiques....
mes parents ne pouvaient m'en offrir tous les mois

1500 fr le flagg: IMPOSSIBLE
Revenir en haut Aller en bas
blaster_e11
Crimson Administrateur
Crimson Administrateur
blaster_e11

Nombre de messages : 5554
Age : 46
Localisation : Paris
Organisation : Cobra Command
Date d'inscription : 04/01/2008

ou sont nos bon vieux jouets Vide
MessageSujet: Re: ou sont nos bon vieux jouets   ou sont nos bon vieux jouets Icon_m12Mer 3 Juin 2009 - 7:55

à carrouf elles étaient à 32 francs en 1988 si je me souviens bien

_________________
ou sont nos bon vieux jouets Logo_Fulguropop

Le webmagazine des jouets et de la pop culture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fulguropop.com
Contenu sponsorisé




ou sont nos bon vieux jouets Vide
MessageSujet: Re: ou sont nos bon vieux jouets   ou sont nos bon vieux jouets Icon_m12

Revenir en haut Aller en bas
 

ou sont nos bon vieux jouets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cobra Island :: Annonces :: Vos Annonces-