AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 A quel age avez-vous arreté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Destro
Mercenary
Mercenary
Destro

Nombre de messages : 4158
Age : 42
Localisation : Caen
Organisation : Les Alcooliques Anonymes
Date d'inscription : 03/04/2009

A quel age avez-vous arreté ? Vide
MessageSujet: A quel age avez-vous arreté ?   A quel age avez-vous arreté ? Icon_m12Dim 26 Juil 2009 - 16:44

Hello !

Petit sondage pour connaitre l'age de votre rupture entre vous et vos Joes.
Je parle bien évidemment de l'age que vous aviez lorsque vous avez cessé de jouer avec les figurines.
Pour ma part j'avais 14 ans, j'étais au collège et je commençai à avoir honte que mes copains l'apprennent et mes parents ne se génaient pas non plus pour me faire part de leur incomprehension !

Et vous ???
Revenir en haut Aller en bas
HECKLER&KORE
Cobra Saboteur
Cobra Saboteur
HECKLER&KORE

Nombre de messages : 3466
Age : 47
Localisation : valence terror Drôme
Organisation : cobra infiltration
Date d'inscription : 17/06/2008

A quel age avez-vous arreté ? Vide
MessageSujet: re: A quel age avez-vous arreté ?   A quel age avez-vous arreté ? Icon_m12Dim 26 Juil 2009 - 17:12

étant un sale gamin j'ai du arreter vers 10/12 juste avan le collège mais mes experimentations
"petards, essence et la poudre a fumigene que mes parrents on achettés" a mis un terme a ma petite troupe de combat cobra
mais rassurez vous le petit c** que j'etais "que je suis encore"s'en et pris aussi a son Xwing
quelque trooper ,dark vador, la voiture du docteur gang ,le tomahawk de son petit frere les goldorak de 80cm de 20cm quand a faire les choses autant les faires a fond
je prefere y penser a la légere sachant la fortune qui et partie en fumée ou fondue ou dissoud "pyroboy"
mais meme aprés je n'ais jamais cessé d'acheter des jouets
Revenir en haut Aller en bas
http://h.kore.free.fr
Firefly
Cobra Communications
Cobra Communications
Firefly

Nombre de messages : 602
Age : 49
Organisation : COBRA
Date d'inscription : 02/03/2009

A quel age avez-vous arreté ? Vide
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous arreté ?   A quel age avez-vous arreté ? Icon_m12Dim 26 Juil 2009 - 18:00

j'y ai joué de l'année scolaire 87 a 88 car c'était l'époque ou les joes passaient chez Dorothée et de plus j'ai mon meilleur pote qui m'avait offert mon crimson guard, aprés l'année scolaire de 88 j'ai arrété pour des raisons perso, je m'y suis remis a acheter les joes et autres a partir de 99 le moment où j'ai commencé a taffer et a "avoir internet", j'avais comme un crise de nostalgie et ça continue
Revenir en haut Aller en bas
blaster_e11
Crimson Administrateur
Crimson Administrateur
blaster_e11

Nombre de messages : 5554
Age : 46
Localisation : Paris
Organisation : Cobra Command
Date d'inscription : 04/01/2008

A quel age avez-vous arreté ? Vide
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous arreté ?   A quel age avez-vous arreté ? Icon_m12Lun 27 Juil 2009 - 6:19

je devais 13 ans quand j'ai arrêté, en 1989

_________________
A quel age avez-vous arreté ? Logo_Fulguropop

Le webmagazine des jouets et de la pop culture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fulguropop.com
BAT
Baroness'Slave
Baroness'Slave
BAT

Nombre de messages : 2306
Age : 46
Localisation : Hainaut.
Organisation : Cobra
Date d'inscription : 04/12/2008

A quel age avez-vous arreté ? Vide
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous arreté ?   A quel age avez-vous arreté ? Icon_m12Lun 27 Juil 2009 - 8:41

Pour ma part, j'ai dû arréter à 15 ans lorsque mon père s'est débarrassé de toutes mes figurines Sad pour me punir d'avoir raté mon année scolaire ... Sad

S'il ne m'avait pas obligé à me défaire de mes figurines et véhicules, je n'aurais jamais arrêté ... même si j'aurai cesser de jouer avec eux avec le temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
remster_9
Admin customisateur
Admin customisateur
remster_9

Nombre de messages : 1962
Age : 44
Organisation : Cobra
Date d'inscription : 03/02/2008

A quel age avez-vous arreté ? Vide
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous arreté ?   A quel age avez-vous arreté ? Icon_m12Lun 27 Juil 2009 - 8:58

Je crois vers 12 ans en ce qui me concerne, je suis rapidement passé aux jeux vidéos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karlanderson
Cobra Communications
Cobra Communications
Karlanderson

Nombre de messages : 602
Localisation : Rennes, Bretagne
Organisation : Gi Joe
Date d'inscription : 25/03/2009

A quel age avez-vous arreté ? Vide
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous arreté ?   A quel age avez-vous arreté ? Icon_m12Lun 27 Juil 2009 - 12:06

Pour ma part, j'ai du me séparer de mes jouets au début de mes années collège : c'est à dire à l'âge de 12 ans, pour cause de pression familiale ("tu joue encore avec ça à ton âge ? tu devrais plutôt penser à tes devoirs !"), mais également à cause de mes copains qui n'y jouaient plus et trouvaient cela trop "bébé" (ce qui fait que je devait cacher tout mes jouets -gijoe, lego,...- lorsqu'ils venaient à la maison) !
J'ai revendu mon stock de joes lors d'une braderie pour une bouchée de pain et qu'en j'y repense maintenant... Mad
Mais je me suis bien rattrapé depuis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dolphin Z
The Enemy
The Enemy
Dolphin Z

Nombre de messages : 1233
Age : 49
Localisation : Québec
Organisation : COBRAAAAAAAAAAA
Date d'inscription : 05/07/2009

A quel age avez-vous arreté ? Vide
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous arreté ?   A quel age avez-vous arreté ? Icon_m12Lun 27 Juil 2009 - 13:16

Début secondaire...donc vers 12 ans moi aussi.
Et oui souvent les garçons ont arrête de jouer au petits bonhomme et aux petites autos a cause des autres qui veulent avoir l'air plus vieux et plus mature, mais c'est même garçon font la même chose quelques années plus tard avec des vraies autos. (courses, tunning ect ect) Et les filles arrêtent de jouer a la poupés,mais continues a le faire avec des vraies bébés. Donc au fond ont continue a jouer toute notre vie Smile Tout n'est qune question d'image et d'acceptation des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.ca
dark saga
Cobra Communications
Cobra Communications
dark saga

Nombre de messages : 661
Age : 39
Organisation : GI joe
Date d'inscription : 28/10/2008

A quel age avez-vous arreté ? Vide
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous arreté ?   A quel age avez-vous arreté ? Icon_m12Lun 27 Juil 2009 - 17:36

comme tout le monde pratiquement vers les 10 12 ans
Revenir en haut Aller en bas
T.A.R.G.A.T
Cobra Frogmen
Cobra Frogmen
T.A.R.G.A.T

Nombre de messages : 932
Age : 39
Localisation : TOULON
Organisation : python patrol
Date d'inscription : 23/05/2009

A quel age avez-vous arreté ? Vide
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous arreté ?   A quel age avez-vous arreté ? Icon_m12Mar 28 Juil 2009 - 2:19

j'ai arreté vers 11 ans...j'ai eu une periode mask et vers 12-13 ans j'ai arété de jouer avec mes perso
Revenir en haut Aller en bas
Pil
Cobra Infantry
Cobra Infantry
Pil

Nombre de messages : 443
Localisation : Belgium
Organisation : Gi Joe
Date d'inscription : 04/05/2009

A quel age avez-vous arreté ? Vide
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous arreté ?   A quel age avez-vous arreté ? Icon_m12Mar 28 Juil 2009 - 12:00

Jamais arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Acid_burf
Baroness'Slave
Baroness'Slave
Acid_burf

Nombre de messages : 9331
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs
Organisation : mercenaire
Date d'inscription : 05/02/2008

A quel age avez-vous arreté ? Vide
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous arreté ?   A quel age avez-vous arreté ? Icon_m12Mar 28 Juil 2009 - 12:10

tard tres tard meme environ 15/16 ans je suis tjs resté un grand gamin ^^

apres c'etait plus de la mise en situation dans ma vitrine jusqu'a mon depart pour l'armée ou ma chere mere a tout foutu dans un sac a la cave ou une bande de petits sal..ards c est fait un plaisir de me volé ce sac

un magnifique sac de sport rouge mega grand format remplis de gijoe ,big jim ,et une floppé d'autres choses Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pil
Cobra Infantry
Cobra Infantry
Pil

Nombre de messages : 443
Localisation : Belgium
Organisation : Gi Joe
Date d'inscription : 04/05/2009

A quel age avez-vous arreté ? Vide
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous arreté ?   A quel age avez-vous arreté ? Icon_m12Mar 28 Juil 2009 - 14:32

Une perte incroyable....quelle marque le sac de sport ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karlanderson
Cobra Communications
Cobra Communications
Karlanderson

Nombre de messages : 602
Localisation : Rennes, Bretagne
Organisation : Gi Joe
Date d'inscription : 25/03/2009

A quel age avez-vous arreté ? Vide
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous arreté ?   A quel age avez-vous arreté ? Icon_m12Mar 28 Juil 2009 - 15:15

Un jour j'ai perdu un sac de sport moi aussi et j'ai été triste pendant 10 ans... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nobody-Do
Cobra Infantry
Cobra Infantry
Nobody-Do

Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 24/01/2008

A quel age avez-vous arreté ? Vide
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous arreté ?   A quel age avez-vous arreté ? Icon_m12Mar 28 Juil 2009 - 20:57

Je ne peux dire quand j'ai vraiment arrêté... ce dont je me souviens, c'est que bien après, j'ai recraqué pour un Low Light V2 ( celui avec barbe noir et tenue de combat de nuit) en grande surface... j'étais en deuxième année de fac et je séchais un cours de géographie (en amphi) bien rasoir... Embarassed tongue
Revenir en haut Aller en bas
Pil
Cobra Infantry
Cobra Infantry
Pil

Nombre de messages : 443
Localisation : Belgium
Organisation : Gi Joe
Date d'inscription : 04/05/2009

A quel age avez-vous arreté ? Vide
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous arreté ?   A quel age avez-vous arreté ? Icon_m12Mar 28 Juil 2009 - 22:33

Je te comprends, ce low light là, je le trouve vraiment bien... king
Revenir en haut Aller en bas
dark saga
Cobra Communications
Cobra Communications
dark saga

Nombre de messages : 661
Age : 39
Organisation : GI joe
Date d'inscription : 28/10/2008

A quel age avez-vous arreté ? Vide
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous arreté ?   A quel age avez-vous arreté ? Icon_m12Mar 28 Juil 2009 - 23:12

terrible quand meme tout ca pour un low light
Revenir en haut Aller en bas
BAT
Baroness'Slave
Baroness'Slave
BAT

Nombre de messages : 2306
Age : 46
Localisation : Hainaut.
Organisation : Cobra
Date d'inscription : 04/12/2008

A quel age avez-vous arreté ? Vide
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous arreté ?   A quel age avez-vous arreté ? Icon_m12Mer 29 Juil 2009 - 6:03

Je suis bien d'accord avec Dolphin, ce qu'il dit est plein de bon sens et est 100% vrai (et ce, même si je ne fais pas de tunning).

A mon sens, le plus dur lorsqu'on est enfant et d'accepter qui on est et ce n'est qu'à l'âge adulte qu'on s'en rend vraiment compte ...
Revenir en haut Aller en bas
BAT
Baroness'Slave
Baroness'Slave
BAT

Nombre de messages : 2306
Age : 46
Localisation : Hainaut.
Organisation : Cobra
Date d'inscription : 04/12/2008

A quel age avez-vous arreté ? Vide
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous arreté ?   A quel age avez-vous arreté ? Icon_m12Mer 29 Juil 2009 - 6:04

Pil, je suis un peu comme toi si je puis dire car si je n'avais dû me débarrasser de mes figurines, je n'aurais jamais arrêté et je l'assume parfaitement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nobody-Do
Cobra Infantry
Cobra Infantry
Nobody-Do

Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 24/01/2008

A quel age avez-vous arreté ? Vide
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous arreté ?   A quel age avez-vous arreté ? Icon_m12Mer 29 Juil 2009 - 7:34

dark saga a écrit:
terrible quand meme tout ca pour un low light

comme quoi au milieu des 90's, on trouvait encore ( en France) des Joes qui n'avaient pas succombé à la sauce 'néon'... afro
Revenir en haut Aller en bas
Jujutadur
Cobra Rattler Pilot
Cobra Rattler Pilot
Jujutadur

Nombre de messages : 2948
Age : 40
Localisation : Reims
Organisation : Gi Joe
Date d'inscription : 20/06/2008

A quel age avez-vous arreté ? Vide
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous arreté ?   A quel age avez-vous arreté ? Icon_m12Mer 29 Juil 2009 - 11:26

pour ma part j'ai arrêté vers mes 12 ans en 1996 à mon entrée en 5ème,mon dernier achat étant un Rock Viper 1991...Mais j'ai depuis toujours gardé des dépliants Gijoes avec toutes ces figurines et véhicules qui me faisaient réver notamment la gamme 1985 (maintenant je suis limite blasé...lol).
Revenir en haut Aller en bas
Breizhserker
Cobra Desert Fighter
Cobra Desert Fighter
Breizhserker

Nombre de messages : 264
Age : 48
Localisation : Vannes 56 BZH
Organisation : Cobra
Date d'inscription : 09/06/2009

A quel age avez-vous arreté ? Vide
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous arreté ?   A quel age avez-vous arreté ? Icon_m12Mer 2 Sep 2009 - 23:38

J'ai arrété deux fois et j 'ai eu 2 collect perdue au final ...

Ma premiére, etait la moins soignée ( c'etait des jouets, point barre ) j'ai arrété vers 14 ans quand j'ai eu mon night raven a noel, je me suis fait chambrer par le tonton ...
Ce qui me fait rigoler car il s'est decouvert une passion pour les modeles reduits de voilier, des trucs qui te coutent la peaux des rouleaux !
De plus j'ai un petit frére du genre bricolo destructeur hurleur qui passait son temp a detruire mes affaires avec mes vieux qui me demandais de ceder afin d'avoir la paix !

Puis, vers 20-21 ans j'ai ecumé les magasins de jouets ( vers 96-97, avant le monopole de jouéclub ) et j'ai fais des occase en or ! Hop, seconde collection, cachée dans un coffre dans mon placard que je sortais de temp a autre tel un fameux tresor !

a 24 ans il m'est arrivé un gros pepin de santé et j'ai fais un sejour de deux semaine a l'hosto !
Hélas mon grand pére ( genre patriarche tyrannique aux idées vichysoises ) a decouvert le " tresor " et a decidé que j'etait trop vieux pour ces conneries et a acheté sa place pour le paradis en donnant tout mon stock a la croix rouge ... Connard !
Revenir en haut Aller en bas
Storm Shadow
Cobra Battlefield Technician
Cobra Battlefield Technician
Storm Shadow

Nombre de messages : 571
Age : 41
Organisation : GI Joe
Date d'inscription : 18/07/2009

A quel age avez-vous arreté ? Vide
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous arreté ?   A quel age avez-vous arreté ? Icon_m12Jeu 3 Sep 2009 - 7:05

Je devais avoir environ 12 ans. L'engouement et la distribution du GI JOE s'étaient quand même largement amenuisés vers 1994/95. Et a vu Action Man lui ravir la vedette. Disons qu'en plus d'avoir arrêté naturellement, ce fait a dû y jouer son rôle également.
Revenir en haut Aller en bas
Acid_burf
Baroness'Slave
Baroness'Slave
Acid_burf

Nombre de messages : 9331
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs
Organisation : mercenaire
Date d'inscription : 05/02/2008

A quel age avez-vous arreté ? Vide
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous arreté ?   A quel age avez-vous arreté ? Icon_m12Jeu 3 Sep 2009 - 7:17

saloperie d'action man il a tué gi.joe et big jim quand meme Sad
Revenir en haut Aller en bas
WildWeasel
Cobra Android Trooper
Cobra Android Trooper
WildWeasel

Nombre de messages : 59
Age : 43
Localisation : Singapour
Organisation : Cobra, aux commandes d'un Rattler
Date d'inscription : 31/08/2009

A quel age avez-vous arreté ? Vide
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous arreté ?   A quel age avez-vous arreté ? Icon_m12Jeu 3 Sep 2009 - 7:54

Mes Joes étaient mes jouets préférés, probablement jusqu'a mes 12-13 ans (genre 93-94).
Ensuite ca a été DBZ et jeux video.
Comme d'autres, mes braves Joes ont fini dans un sac, vendus queudalle a une pu*ain de Trocante, sans doute pour financer des CDs ou des fringues...
On nous le dit pourtant quand on est ados qu'on est con. Mais c'est qu'apres qu'on s'en rend compte..

Je m'y remets tout juste, Je me suis mis aux myth clothes quand les Marina sont sortis, ce qui m'a ramené aux jouets, puis (surtout) aux vieux jouets, et ca devait bien finir par arriver aux GI Joes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A quel age avez-vous arreté ? Vide
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous arreté ?   A quel age avez-vous arreté ? Icon_m12

Revenir en haut Aller en bas
 

A quel age avez-vous arreté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cobra Island :: Jouets - Figurines, vehicules, playsets : 3"3/4 :: Gi Joe (1982 à 200x)-