*Raconte sa life, interrupteur ON*
Coucou tout le monde !
Ca y est je suis revenu du Japon ! Bon ok ça fait une semaine mais bon j’ai été très occupé…
Comment ça vous savez même plus qui je suis ? Snif…
Ben c’est pas grave je vais quand même vous raconter, niark niark.
Comme tout le monde s’en doute c’était génial, pas de mots pour décrire tout ça, c’est tellement… Différent.
Les gens sont tellement gentils et simples, toujours prêt à aider (quand tu leur laisses pas le choix), c’est vraiment un autre monde.
Honnêtement ce n’est pas le pays, les villes ou les paysages qui m’ont dépaysé mais vraiment la mentalité des gens.
Et je confirme Tokyo est bien la ville la plus sûre du monde, et j’habite pas loin de Monaco…
Bon niveau toys, je vais pas vous faire un schéma, c’est le paradis, je suis revenu avec 30 kilos de jouets… Et encore je n’ai pas trouvé tout ce que je cherchais.
J’irai faire un tour dans la section boutique à l’étranger pour mettre quelques photos, parce que le plus dur là bas, c’est de se repérer, comme il n’y a rien (ou quasiment) d’écrit en lettre latine, tu peux passer à côté d’un magasin de toys sans le savoir.
Je suis resté 8 jours et je n’ai pas eu le temps de faire le tiers de ce que j’avais prévu ! C’est trop magnifique, y a trop de chose à voir.
Enfin dans ce qui vous intéresse, à savoir les Joes, c’est clair qu’ils n’ont pas grand-chose. Je n’ai vu des 25th que dans un seul magasin (déjà donné par Commander) et avec un prix fixe de 3.000 yens (environ 22,25 E) mais au moins il avait du choix.
Sinon j’ai vu quelques Action Joe, mais vraiment très peu, je vous mets une petite photo de l’un d’eux. Prix 4.980 yens (environ 37 E)
Les Joes étant passés (assez rapidement il est vrai), j’ai été un peu choqué sur certaines séries, peu ou pas représentées dans les magasins. Attention je n’ai pas fais tous le Japon, mais seulement 2 ou 3 quartiers de Tokyo, ce n’est donc pas représentatif.
Alors voilà ce que vous pouvez trouver sûr dans n’importe quelle boutique :
- Gundam
- Stitch (de chez Disney)
- Pokemon
- Sentaï (genre ultraman)
- Saint Seiya
Et voilà maintenant les choses quasiment introuvables dont j’aurai pourtant juré en trouver facilement au Japon :
- Resident Evil (Bio Hazard au Japon)
- Transformers
- Gamme Revoltech
- Art Book (quelque soit la série)
- Olive et Tom (Captain Tsubasa au Japon)
J’ai vraiment été étonné de ne pas trouver du vieux, comprenez pas forcément très vieux, genre 1 an ou 2 et ça passe en sold out, impossible d’en avoir, etc… Par contre sur les nouveautés, ça y a pas de problèmes ils ont les même trucs, ça m’a fait vraiment bizarre.
Sinon je conseille à tous ceux qui compte s’y rendre un jour, de commencer par prendre un papier et un crayon et de noter tous les prix de ce qui vous intéresse, voir ne pas prendre de sous sur vous si vous savez que vous devez revenir. Parce que si je ne l’avais pas fait, je me serai fait bien niquer. Comprenez que vous vous baladez, vous voyez un mecha qui vous intéresse, là vous regardez discrètement le prix en yen, vous sortez votre calculette/Iphone/Convertisseur (rayez les mentions inutiles) et vous vous rendez compte que vous l’avez pour la moitié du prix en France. Ni une ni deux vous achetez. GROSSE ERREUR petit scarabée ! Deux magasins plus loin, il était au quart du prix français !
Donc même en croyant faire des affaires, on peut facilement se faire avoir de quelques figs. De base dîtes vous que tous ceux qui ont une grosse vitrine ou grosse entrée sur le trottoir est là pour les touristes. Préférez les caves ou les ascenseurs, souvent bien moins cher.
C’est incroyable de voir jusqu’où ils peuvent foutre des magasins. Je me rappelle d’une entrée d’immeuble avec ascenseur. 1er étage habitation, 2e étage restau, 3e étage habitation, 4e étage toys, 5e étage habitation ! Enfin c’est forcément ceux là les plus dur à trouver car ils sont généralement écrits en hiragana ou katakana.
Une chose qui par contre m’a agréablement surpris, c’est l’état de leurs occasions. N’importe quelle figurine est listée avec tous ses accessoires, boîte et tout le toutim, tout est contrôlé et suivant la note attribuée, on donne un prix. Là ou en France, le gars serait obligé de faire ça en tenant sa boutique, là bas ils ont un étage rien que pour ça.
Comprenez, 1er étage nouveautés, 2e étage jeux vidéo, 3e étage dvd, 4e étage gashapon, 5e étage mecha, 6e étage gundam, 7e étage action figure, 8e étage reprise des occasions.
Enfin voilà je vais vous laissez pour le moment puisqu’il faut que je jette un œil sur tout ce que vous avez branlé pendant mon absence.
*Raconte sa life, interrupteur OFF*