La dernière convention GI Joe a eu la bonne idée de se tenir à Rhode Island tout près des locaux d'Hasbro qui a ainsi ouvert ses portes à quelques visiteurs.
Justin Bell nous en rend compte sur son site/blog generalsjoes au programme :
-
une salle sur les concepts et la préproduction-
une salle sur la construction des figs-
une salle sur les illustrations et rencontre avec le boss des licences GI Joe : on apprend notamment que Sideshow envoie ses produits à Hasbro qui les valide de façon assez sévère. Au détour d'une salle consacrée à Sesame Street, les visiteurs ont pu échanger avec leurs hôtes sur la question de la propriété intellectuelle est les obstacles posés par Resolute.
-
la salle des maquettes : avec tous les outils de création des nouvelles figs, les moules et tout et tout
-
une salle d'exposition sous forme de dioramas -
un échange sur les créations numériques : après le flop du jeu vidéo ROC, ils semblaient quand même assez content que deux designs de persos (flash et helix) tirés du jeu sortent en fig. + une présentation des concept arts et quelques croquis annotés par les designers.
- La présentation des projets abandonnés : dernière étape de la visite et pas de photos autorisées
voici la liste des figs qui ne dépasseront pas le stade de l'étude.
* PoC Hiss Tank Driver – le piote aurait dû être plus imposant avec plein de détails genre cybernétiques
* PoC Clutch – il devait être une toute nouvelle fig mais pour cause de réductionde coûts on récupère un repaint/kitbash de clutch 25A.
* COBRA Stinger – repaint du PoC VAMP sous les couleurs du Stinger
* RoC Howler – déjà vu mais cette fois ci de couleur argent (à la diférence des prototypes roses). avec plein de détails : une poignée intégrée (blah), des lumières et des sons, avec un son génial de la mitrailleuse quand elle surchauffe ou n'a plus de munitions, des tas de footpegs et de panneaux amovibles... dommage qu'on ne le voit jamais celui-là
* RoC Payload – Pilote prévu pour le RoC Howler
* RoC Zarana
* RoC Sandstorm w/ Star-Viper – The Night Raven repaint . Il a cependant été produit et expédié en boîte, on risque d'en retrouver quelques exemplaires (très rares donc) en chine
* PoC City Strike Scarlett – déjà vu mais confirmation de son annulation
* PoC Ripcord Sub-Arctic Diver – hommage à Snake Eyes version Sigma Six
* Robot Rebellion Scarlett – Version 3"3/4 du design Sigma Six
* Robot Rebellion Destro – Version 3"3/4 du design Sigma Six
* Robot Rebellion “Overlord” – Version 3"3/4 du design Sigma Six (a priori car pas explicité mais le look colle avec S6)
* Robot Rebellion Machete’s Motorcycle – Version 3"3/4 du design Sigma Six (de la moto seulement, le dreadnok n'était pas présenté)