AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comment avez vous connu Gi Joe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sir-Scorpios
Cobra Infantry
Cobra Infantry
Sir-Scorpios

Nombre de messages : 427
Age : 39
Localisation : Uss Flagg
Organisation : Gi Joe
Date d'inscription : 06/01/2008

Comment avez vous connu Gi Joe ? Vide
MessageSujet: Comment avez vous connu Gi Joe ?   Comment avez vous connu Gi Joe ? Icon_m12Mer 25 Juin 2008 - 17:44

Voila tout est dans le titre ^^

Pour ma part sa date de mon enfance , j'avais 4 ou 5 ans , mon parrain m'a offert le Conquerant x-30 et depuis je decroche pas Very Happy Twisted Evil
D'ailleurs je l'ai tjrs et complet bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://toyscollections.forumperso.com/
Jujutadur
Cobra Rattler Pilot
Cobra Rattler Pilot
Jujutadur

Nombre de messages : 2948
Age : 40
Localisation : Reims
Organisation : Gi Joe
Date d'inscription : 20/06/2008

Comment avez vous connu Gi Joe ? Vide
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Gi Joe ?   Comment avez vous connu Gi Joe ? Icon_m12Mer 25 Juin 2008 - 17:50

mes grands frères avaient des potes qui avaient des collections de malade,à chaque fois que je voyais ça j'étais émmerveillé...j'ai couru après un rêve pdt 15ans,je pense l'avoir rattrapé Smile .
J'ai acquise ma première figurine en 2002 (c'était Buzzer) depuis j'étoffe...
Revenir en haut Aller en bas
baloutitou
Cobra Rattler Pilot
Cobra Rattler Pilot
baloutitou

Nombre de messages : 2776
Age : 48
Localisation : PARIS
Organisation : GI JOE
Date d'inscription : 06/02/2008

Comment avez vous connu Gi Joe ? Vide
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Gi Joe ?   Comment avez vous connu Gi Joe ? Icon_m12Mer 25 Juin 2008 - 17:58

ben c'était avec les permières vraies gi joe sorties (bazzooka entre autre)
donc en 1987, avec la diffusion du DA sur TF le samedi après midi

après j'ai continué jusqu'a avoir 20 fig et une 10aine de petits véhicules (le plus gros étant le killer whale)

puis j'ai zappé, j'ai grandi avant de retomber en enfance l'année dernière
Revenir en haut Aller en bas
cobra terroriste
Crimson Moderateur
Crimson Moderateur
cobra terroriste

Nombre de messages : 6277
Date d'inscription : 05/02/2008

Comment avez vous connu Gi Joe ? Vide
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Gi Joe ?   Comment avez vous connu Gi Joe ? Icon_m12Mer 25 Juin 2008 - 19:40

pour ma part ma premiere figurine FLINT m'avait été achetée par ma grande soeur en vacances,apres j'en ai acquis quelques autres,mais ce sont les seuls figurines avec qui j'ai autant joué (bien sur il y avait eu mask et cdz) mais je suis rester accros au joes.
j'en avait garder quelques un,et jeunesse ce passant,je les avait un peu oubliés,puis un jour j'ai remis la main dessus et je me suis dit que si j'en retrouvait,j'acheterais alors tout ce que j'ai raté dans mon enfance.....alors il y a eu les annonces des magazines de jouets,les vides greniers et les bourses aux jouets,les magasins un peu cheros d'internet et enfin ebay et bien sur les deux forums qui m'ont permis d'etoffer ma collection. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Cobra Commander
Ex-Admin
Ex-Admin
Cobra Commander

Nombre de messages : 3152
Localisation : Cobra Island
Organisation : Cobra Command
Date d'inscription : 30/12/2007

Comment avez vous connu Gi Joe ? Vide
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Gi Joe ?   Comment avez vous connu Gi Joe ? Icon_m12Mer 25 Juin 2008 - 21:10

Enfant :
en regardant le DA le samedi après midi ! ça remplacait Astro le petit Robot.

Pour les jouets : à l'euromarché à coté de chez ma grand-mére ... souvenir ! souvenir !

Maintenant :
c'est la faute à Blaster-e11 il n'arrêtait pas de me montrer les photos des nouvelles fig 25th et aussi d'anciennes fig .. du coup j'ai craqué ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://cobra.4umer.com
panda kung-fu
Cobra Android Trooper
Cobra Android Trooper


Nombre de messages : 75
Organisation : Cobra
Date d'inscription : 18/06/2008

Comment avez vous connu Gi Joe ? Vide
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Gi Joe ?   Comment avez vous connu Gi Joe ? Icon_m12Mer 25 Juin 2008 - 22:26

Moi aussi c'est la DA qui m'a fait aimer les GIJOE. Je n'ai pas de souvenir de première car c'était à noël et y en avait plusieurs mais je les ai toujours avec les boites (je les exclus des comptes, comme ça je recommence tout à zero cheers ) et j'ai racheté ma première figurine grâce à un pote américain qui m'avait parlé de sites d'enchères en 2002
Revenir en haut Aller en bas
Robocolt
Cobra Android Trooper
Cobra Android Trooper
Robocolt

Nombre de messages : 95
Age : 47
Organisation : GI Joe
Date d'inscription : 30/04/2008

Comment avez vous connu Gi Joe ? Vide
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Gi Joe ?   Comment avez vous connu Gi Joe ? Icon_m12Jeu 26 Juin 2008 - 9:57

Mes premiers Joes je les ai eu à l'Aéroport d'Amsterdam, en juin 87 : je connaissais pas encore G.I.JOE, et j'ai eu Tomax et Xamot (Tom et Mot en Néerlandais).

Pour l'anecdote, durant l'été 87, j'avais l'un des deux dans la poche de mon caleçon de bain vert fluo, j'ai oublié et je me suis baigné ... Tom ou Mot n'était plus dans ma poche à mon retour mais 10 jours plus tard, en plongeant avec masque et tuba, je l'ai retrouvé ... tout rongé par le sel de mer Crying or Very sad .

En revenant du Nigeria, j'ai eu le SHARK, tjs à l'aéroport d'Amsterdam.

Puis, en octobre 1987, à l'occasion d'un retour en France, j'ai eu Oxygène (en double avec mon cousin). Une semaine après, Oeil de Serpent -tjs en double avec mon cousin) ... et là, le drame à commencé.

Je ne jouais pas avec mes Joes, trop précieux à mes yeux. J'allais jusqu'à les remettre dans leur bulle et toute recoller lol! ...
Revenir en haut Aller en bas
Jujutadur
Cobra Rattler Pilot
Cobra Rattler Pilot
Jujutadur

Nombre de messages : 2948
Age : 40
Localisation : Reims
Organisation : Gi Joe
Date d'inscription : 20/06/2008

Comment avez vous connu Gi Joe ? Vide
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Gi Joe ?   Comment avez vous connu Gi Joe ? Icon_m12Jeu 26 Juin 2008 - 11:22

ils doivent être en super état au moins!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Falcon13
Cobra Hostile Environment Trooper
Cobra Hostile Environment Trooper
Falcon13

Nombre de messages : 143
Age : 44
Localisation : Belgique
Organisation : Tiger force
Date d'inscription : 16/06/2008

Comment avez vous connu Gi Joe ? Vide
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Gi Joe ?   Comment avez vous connu Gi Joe ? Icon_m12Jeu 26 Juin 2008 - 12:40

Personellement c'est ma grand mère qui m'a initié vers 1986. il y avait un magasin de jouet juste à coté de chez elle donc... le premier qu'elle m'a acheté était shiprweck ensuite snake eyes et Quick kick, ca commencait assez fort quoi!!!!
Ensuite j'ai continué à en recevoir à toute les fêtes. Jusqu'au jour ou j'ai stop je suis trop grand pour joué avec çà Rolling Eyes ...
Et depuis l'année passée je suis replongé dedans au grand damne de madame...
Il est vrai que çà coûte mine de rien, et prend aussi pas mal de place.
Revenir en haut Aller en bas
OPERATION FOUGERE
Cobra Android Trooper
Cobra Android Trooper
OPERATION FOUGERE

Nombre de messages : 80
Age : 46
Localisation : Bagneux 92
Organisation : COBRA
Date d'inscription : 12/06/2008

Comment avez vous connu Gi Joe ? Vide
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Gi Joe ?   Comment avez vous connu Gi Joe ? Icon_m12Jeu 26 Juin 2008 - 13:51

Le déclic comme beaucoup d'entre vous fut le Dessin Animé...
La mode s'est répandue très rapidement dans la cité HLM où j'habitais...
On se faisait des échanges (on se faisait surtout arnaquer par les plus grands!!! No ), c'était LE jouet de Noel, Pacques, des anniversaires, etc...

Très souvent, le dimanche après midi, nous descendions avec des "brouettes" de gijoe pour jouer au pied des tours!!!
Des heures de bonheur et des souvenirs inoubliables!
JE suis sur qu'en creusant un peu dans la terre, en fouinant dans les trous, on doit en retrouver encore quelques uns!!! Razz

Comme j'ai fréquenté pas mal d'enfants plus petits (cousins, voisins enfants des amis etc) j'ai conservé des dizaines de figurines pendant de nombreuses années jusqu'à m'en séparer définitivement assez tardivement (15 ans à peu près) pour faire plaisir à un petit voisin...

Je suis retombé dans le "vice" en 2002, mais pour des raisons financières j'ai dû revendre une sacré collection de figurines cobra à prix sacrifié (j'en suis encore vert!!!) Evil or Very Mad

Et je viens juste de m'y remettre!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
blaster_e11
Crimson Administrateur
Crimson Administrateur
blaster_e11

Nombre de messages : 5554
Age : 46
Localisation : Paris
Organisation : Cobra Command
Date d'inscription : 04/01/2008

Comment avez vous connu Gi Joe ? Vide
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Gi Joe ?   Comment avez vous connu Gi Joe ? Icon_m12Jeu 26 Juin 2008 - 14:17

je déplace juste le sujet qui n'a pas grand chose à voir avec les figs 12"


et je réponds

je suis tombé d'abord sur des figs Action Force (Cobra Commander et Flash/Relampago) vers 1986 avant de découvrir le DA et les jouets GI Joe au printemps/été 1987

_________________
Comment avez vous connu Gi Joe ? Logo_Fulguropop

Le webmagazine des jouets et de la pop culture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fulguropop.com
Robocolt
Cobra Android Trooper
Cobra Android Trooper
Robocolt

Nombre de messages : 95
Age : 47
Organisation : GI Joe
Date d'inscription : 30/04/2008

Comment avez vous connu Gi Joe ? Vide
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Gi Joe ?   Comment avez vous connu Gi Joe ? Icon_m12Jeu 26 Juin 2008 - 15:25

Jujutadur a écrit:
ils doivent être en super état au moins!!!!

Ben nan, l'âge bête aidant, mes précieux se sont retrouvés brulés à la lampe, couverts de markers rouges pour imiter le sang, bref, un massacre.

Falcon13 a écrit:
Personellement c'est ma grand mère qui m'a initié vers 1986.

IMPOSSIBLE petit scarabé lol! ... cette figurine est arrivé chez nous en 87. Je sais, tu as dis "vers 86", donc 87 c'est "dedans" ... mais mon coté geek prend le dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
trasher
Mercenary
Mercenary
trasher

Nombre de messages : 4474
Age : 47
Localisation : à côté de là-bas
Organisation : dreadnok
Date d'inscription : 16/03/2008

Comment avez vous connu Gi Joe ? Vide
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Gi Joe ?   Comment avez vous connu Gi Joe ? Icon_m12Jeu 26 Juin 2008 - 21:53

classique, le DA du samedi aprem...et puis enchainement de figurines (1er : langue de vipère avec cobra ferret) pour anniversaires et Noël, avec le frengin, on avait le même trip (lui les gentils Smile et moi les méchants Twisted Evil ) résultat des batailles mémorables.....
Ceux sont les jouets avec lesquels on a le plus joués (d'où ma petite collection bien ciblée)...
Revenir en haut Aller en bas
tank
Cobra Android Trooper
Cobra Android Trooper
tank

Nombre de messages : 66
Organisation : GIJOE the french collector
Date d'inscription : 09/02/2008

Comment avez vous connu Gi Joe ? Vide
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Gi Joe ?   Comment avez vous connu Gi Joe ? Icon_m12Jeu 26 Juin 2008 - 22:08

ma grande soeur m'a offert footloose et le mini_tank dès leurs sorti en france, j'ai jamais vraiment cessé ma collection depuis ...

j'ai eu des problèmes de santé petit (6 mois sans sortir !!!), je les lachaient jamais pendant cette période.Et puis j'en avais de nouveau a chaque anniversaire,noel ou autres cadeaux sans réels motifs (voire en faisant de grands yeux de cocker dans les magasins...lol)

j'ai démarrer les figs us il n'y a que 5 ans, car comme le dit falcon ca coute a la longue et en ayant un boulot j'ai pu m'y remettre serieusement (avec ebay surtout...).
après un vendeur ebay m'a invité dans un forum ("l'autre" forum) dont je suis l'un des 10 plus anciens (une grande fierté pour moi !!!).puis suite a l'inscription du commander dans ce dernier je me permet parfois de venir squatter ici.
Revenir en haut Aller en bas
Zartan
Cobra Hostile Environment Trooper
Cobra Hostile Environment Trooper
Zartan

Nombre de messages : 183
Age : 48
Organisation : Dreadnoks
Date d'inscription : 15/04/2008

Comment avez vous connu Gi Joe ? Vide
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Gi Joe ?   Comment avez vous connu Gi Joe ? Icon_m12Jeu 26 Juin 2008 - 22:39

Mon premier Joe était un action Force ^^ C'est bien plus tard que mon cousin et moi même avons fait le rapport entre Gi Joe et Action Force. Le premier jouet Gi Joe que j'ai eu était le tank à quatres canons. J'ai du forcémment l'agrémenté de personnages. Au fil des ans, je me rendais au magasin de jouet de ma ville. Une vraie caverne d'Ali Baba pour les jouets. Des débuts j'avais presque tout. En grandissant, j'ai joué plus aux jeux vidéos. Donc j'ai donné mon sac de Joe et mes véhicules à une dame qui s'occupait des enfants défavorisés de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
panda kung-fu
Cobra Android Trooper
Cobra Android Trooper


Nombre de messages : 75
Organisation : Cobra
Date d'inscription : 18/06/2008

Comment avez vous connu Gi Joe ? Vide
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Gi Joe ?   Comment avez vous connu Gi Joe ? Icon_m12Ven 27 Juin 2008 - 18:31

tank et Zartan vous devez parler de tank GIJOE ARMADILLO

Comment avez vous connu Gi Joe ? Armadi11

Comment avez vous connu Gi Joe ? Armadi12

C'est celui avec lequel j'ai le plus joué. Je trouve qu'il a de la classe. On pouvait l'emmener partout. Ah que de nombreuses d'heures passées à le faire rouler, pivoter.

Image YOJOE.COM
Revenir en haut Aller en bas
tank
Cobra Android Trooper
Cobra Android Trooper
tank

Nombre de messages : 66
Organisation : GIJOE the french collector
Date d'inscription : 09/02/2008

Comment avez vous connu Gi Joe ? Vide
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Gi Joe ?   Comment avez vous connu Gi Joe ? Icon_m12Ven 27 Juin 2008 - 18:50

il reste mon véhicule favori j'en possède trois dont celui de mes débuts
Revenir en haut Aller en bas
Jujutadur
Cobra Rattler Pilot
Cobra Rattler Pilot
Jujutadur

Nombre de messages : 2948
Age : 40
Localisation : Reims
Organisation : Gi Joe
Date d'inscription : 20/06/2008

Comment avez vous connu Gi Joe ? Vide
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Gi Joe ?   Comment avez vous connu Gi Joe ? Icon_m12Dim 29 Juin 2008 - 9:23

moi c pareil j'adore ce petit véhicule,j'en possède également trois
Revenir en haut Aller en bas
Zartan
Cobra Hostile Environment Trooper
Cobra Hostile Environment Trooper
Zartan

Nombre de messages : 183
Age : 48
Organisation : Dreadnoks
Date d'inscription : 15/04/2008

Comment avez vous connu Gi Joe ? Vide
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Gi Joe ?   Comment avez vous connu Gi Joe ? Icon_m12Dim 29 Juin 2008 - 10:29

Voilà c'est celui-là. Pratique pour jouer et un bon aspect. Mon premier véhicule que j'ai adoré. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karlanderson
Cobra Communications
Cobra Communications
Karlanderson

Nombre de messages : 602
Localisation : Rennes, Bretagne
Organisation : Gi Joe
Date d'inscription : 25/03/2009

Comment avez vous connu Gi Joe ? Vide
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Gi Joe ?   Comment avez vous connu Gi Joe ? Icon_m12Ven 27 Mar 2009 - 8:53

La première fois que j'ai connu Gijoe, c'était à l'école. Des grands de la classe supérieure jouaient avec, et nous plus petits nous regardions. L'année suivante c'était à notre tour d'en avoir, et nous nous sommes donc "incrustés" avec les grands pour jouer. Des heures de jeux pendant les récréations, inoubliables ! Imaginez donc : un jour quelqu'un avait même ramené une Tactical... on était en admiration comme devant un trésor...
J'en ai eu ensuite aux Noel et aux anniv' pendant de nombreuses années, le premier véhicule que j'ai eu étant le Tiger Shark et la première figurines Apnée (que de souvenir). J'ai vendu le tout vers l'âge de mes 13 ans lors d'une braderie à un prix dérisoire... Neutral

Je m'y suis remis rapidement (car collectionnant déja les StarWars); et depuis que j'ai 16 ans cela ne me quitte plus !
J'ai racheté un Tiger Shark il y a 3 ans lors d'un vide-greniers à coté de chez moi, et croyez-moi, c'était un vrai bonheur pour moi ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
blaster_e11
Crimson Administrateur
Crimson Administrateur
blaster_e11

Nombre de messages : 5554
Age : 46
Localisation : Paris
Organisation : Cobra Command
Date d'inscription : 04/01/2008

Comment avez vous connu Gi Joe ? Vide
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Gi Joe ?   Comment avez vous connu Gi Joe ? Icon_m12Ven 27 Mar 2009 - 9:09

ouch

Tiger force ?!!?!

lol!

_________________
Comment avez vous connu Gi Joe ? Logo_Fulguropop

Le webmagazine des jouets et de la pop culture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fulguropop.com
Karlanderson
Cobra Communications
Cobra Communications
Karlanderson

Nombre de messages : 602
Localisation : Rennes, Bretagne
Organisation : Gi Joe
Date d'inscription : 25/03/2009

Comment avez vous connu Gi Joe ? Vide
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Gi Joe ?   Comment avez vous connu Gi Joe ? Icon_m12Ven 27 Mar 2009 - 9:30

Ouep ! un beau petit véhicule ce Tiger Shark, j'aimerais bien trouvé un jour sa premiere version Cobra (mocassin).
Revenir en haut Aller en bas
blaster_e11
Crimson Administrateur
Crimson Administrateur
blaster_e11

Nombre de messages : 5554
Age : 46
Localisation : Paris
Organisation : Cobra Command
Date d'inscription : 04/01/2008

Comment avez vous connu Gi Joe ? Vide
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Gi Joe ?   Comment avez vous connu Gi Joe ? Icon_m12Ven 27 Mar 2009 - 9:36

Karlanderson a écrit:
Ouep ! un beau petit véhicule ce Tiger Shark, j'aimerais bien trouvé un jour sa premiere version Cobra (mocassin).

ah le mocassin drunken

là, on parle le même langage

_________________
Comment avez vous connu Gi Joe ? Logo_Fulguropop

Le webmagazine des jouets et de la pop culture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fulguropop.com
Firefly
Cobra Communications
Cobra Communications
Firefly

Nombre de messages : 602
Age : 49
Organisation : COBRA
Date d'inscription : 02/03/2009

Comment avez vous connu Gi Joe ? Vide
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Gi Joe ?   Comment avez vous connu Gi Joe ? Icon_m12Ven 27 Mar 2009 - 9:48

J'ai connu GI JOE lorsque j'étais gamin, je fais parti de la génération Dorothée, donc comme ça passait sur TF1 si je me souviens bien, on était tous scotché devant la télé le mercredi aprés midi et ensuite on allait jouer avec nos GI JOE et autres dehors, comme je n'avais pas d'argent de poche je ne pouvais pas m'en acheter, donc un pote m'avait emmené dans un centre commercial et il commençait a choisir ses JOE car il y en avait plein et là il m'a dit choisis en un, mes yeux ce sont écarquillés a ne pas le croire et en espérant que cela n'était pas une blague car je pensais que c'était que l'orsque j'irais chez lui qu'il me le repasserait et qu'on y jouerait, et ben non il me l'a offert c'était crimson guard mon premier GI JOE offert par un pote qui est devenu mon meilleur ami et qui l'est toujours ça fait 21 ou 22 ans qu'on se connait et qu'on se voit, d'ailleurs j'étais son témoin a son mariage.
Ha! si je pouvais retourner dans le passé avec ma paye je dévaliserais tout le(s) magasin(s). drunken
Revenir en haut Aller en bas
dark saga
Cobra Communications
Cobra Communications
dark saga

Nombre de messages : 661
Age : 39
Organisation : GI joe
Date d'inscription : 28/10/2008

Comment avez vous connu Gi Joe ? Vide
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Gi Joe ?   Comment avez vous connu Gi Joe ? Icon_m12Ven 27 Mar 2009 - 12:23

pour moi et mes parents c le plus grand des misteres car j'en aucune idée de pourquoi j'ai commencé a avoir des gi joes alors qu'a cette epoque il y avait beaucoup de jouet de bien ! cela etant j'ai eu plein de gi joe qui on disparue je ne sais trop comment car je l'ai pas vendu
a part mon flint ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment avez vous connu Gi Joe ? Vide
MessageSujet: Re: Comment avez vous connu Gi Joe ?   Comment avez vous connu Gi Joe ? Icon_m12

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment avez vous connu Gi Joe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cobra Island :: Cobra Headquarters :: Salle de Briefing-