YOSH les copains !
Nous sommes de retour pour vous raconter sans détour , ce week-end magique !
Tout d'abord, un grand merci à AKIRA qui a bien voulu me loger et m'acceuillir dans sa villa ! ( Je lui fait des flateries afin qu'il ne poste pas certaines photos comprométantes sur moi
).....( j'en ai à son sujet aussi
)
Pour commencer, le salon a ouvert ses portes aux amateurs, nostalgiques et fans de ces jouets et autres produits dérivés qui ont bercé notre enfance.
Il y avait du GI JOE par notre ami AKIRA , du LEGO STAR WARS de REMI alors que de mon côté, c'était GOBOTS et GOLDO !
Les autres amis exemple : MASK CENTER, réunnissait, vous l'aurez compris quasiment tous les vehicules et playset MASK dont le celèbre RHINO et BOULDER HILL.
JAWA, un ami venu de LORRAINE tout comme moi, (plus précisement METZ), nous a tous "scotché" avec sa collection de STAR WARS vintage . Boites de vehicules, playset, blisters de figurines...celui qui m'a le plus marqué( d'autres aussi, vous saurez bientot pourquoi) étant RANCOR, un monstre énorme !
Il y avait un stand de tir AIRSOFT ( je pense à DAVID et SOUA), un énorme circuit de voiture électriques, des Playmobil, nos amis Belges, heu pardons, " Gaulois" Asterix et Obelix...oui , Idefix aussi était de la partie!
Un peu plus loin, venu de je ne sais plus quelle Galaxie (désolé pour les fans
) nos amis qui en fait ne le sont que pour des questions culinaires , je nommerai : " V" !!!!
Assez impressionnant tout de même ! Ils étaient vétus des costumes originaux ( oui, vous avez bien lu !
) de la trés célebre série télévisée ! Ils ont effrayés plus d'un enfant ( moi compris
) lorsqu'ils arpentaient les allées du salon !
En face, un stand " SENTAI" ( et non HENTAI ! Là je pense au coté pervers de DESTRO
) pour ceux qui ne connaissent pas le therme SENTAI, c'est en faisant court, tous nos amis BIOMAN, MASKMAN, .....pour le "HENTAI" je vous laisse chercher !
Un peu plus loin, les consoles et jeux vidéos qui nous ont fait suer, hurler, planner, et que sais-je encore !
En consoles, NINTENDO NES, SUPER NINTENDO, MEGA DRIVE, ATARI .......
En jeux vidéos, y avait ZELDA, double DRAGON, FINAL FANTASY, STREET FIGHTER, SONIC, MARIO BROSS....
Derrière, des jeux d'adresse en bois ouvert au public (BOULES et BILLES): Culbuto, jeux du crapaud.....
Au milieu de l'allée, on pouvait admirer des customs de MINOS, GRAND STRATEGUERRE, ACTARUS...la moto flambant neuve d' X-OR, le dragon MOROX, les figurines en métal BIOMAN....
Juste à coté, GUITAR HEROES (désolé si y' a des phautes
) : un énorme succés !
Dans cette même allée, de la poupée BARBIE et son KEN ( non pas le survivant
), leurs amies les JEM, les PETITS PONEY , les lucioles.....
Et , tout au bout, au coeur de ce sanctuaire : COUCOUCIRCUS !!!!!! Faut il encore les présenter !? Musiques et génériques de dessins animés JAYCE et le Conquerants de le Lumière, Inspecteur Gadget,DENVER... de series TV comme Les têtes brûlées, l'Amour du risque, MAGNUM,....
On a chanté, on s'est cassé la voix et certainement quelques oreilles !
Il, y avait sur les cotés prés de l'entrée, les jeux de roles, des collections de voitures miniatures, de trains électriques.
Un copain des GRANDS Z'ENFANTS avait fait venir ses amis passionnés de vieilles voitures ...ils nous on fait le plaisir de se déplacer avec des 2CV de toutes les couleurs et de tous modeles, des Citroen Traction.....
J'allais oublier des stands, et non des moindres : SAINT SEIYA avec des dioramas à couper le souffle ! Du DBZ, un collectionneur et passionné de courses de motos, des catcheurs, des toupilles BAYBLADES, en passant par les SHTROUMPFS, SAINT SEIYA vintages, TRANSFORMERS, MARVEL, battaille des planetes, ALBATOR, .......
J'en oublie trés certainement et je m'en excuse, mais il y en avait tellement !
Il faut dire , pour ma défense, qu'il y a eu du COSPLAY, dont deux charmantes demoiselles qui sont certainement pour une grande partie, la raison de mon amnesie....on peut pas avoir les yeux partout !
On a donc croisé "Le GRAND Shtroumpf" ULYSSSE 31 , " LE COMMANDER COBRA" , JESSY des POKEMONS...
Voilà pour l'expo et les jouets qui cette année encore a connu un franc succés...
Ce que je retiendrai de cette expo et de ces deux jours, c'est l'ambiance qui y regnait, et surtout le repas en commun que nous avons pris le samedi soir en présence de Sebastien CARLETTI auteur du livre " Nos jouets 70.80.....
Je suis arrivé en inconnu, et pourtant, je me suis tout de suite senti à l'aise comme chez moi !
Il y avait un esprit de famille, et j'ai été acceulli comme en faisant parti ! Une belle et grande famille de passionnés venant des quatres coins de la France .
L'année prochaine, ça recommence !!!!!!!!!!
Je compte bien y retourner, et je l'espère avec plusieurs d'entres vous !