AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Meilleur DA GiJoe ? Votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Swansea67
Cobra Android Trooper
Cobra Android Trooper


Nombre de messages : 13
Age : 40
Organisation : COBRA
Date d'inscription : 28/04/2016

Meilleur DA GiJoe ? Votre avis Vide
MessageSujet: Meilleur DA GiJoe ? Votre avis   Meilleur DA GiJoe ? Votre avis Icon_m12Sam 30 Avr 2016 - 14:34

Salut,

Comme indiqué lors de la présentation, je me remets tout doucement aux Joes après 20 ans d'arrêt (!).

J'ai tenté de voir le 1er épisode de la franchise , versionSunbow, mais n'ai pas retrouvé la magie que je vivais étant gosse. Du coup j'hésite à voir la suite.

Les épisodes suivants valent-t-ils le coup ?

Quels sont les meilleures adaptations GiJoe niveau dessin animé (on m'a parlé de Resolute- graphiquement c'est pas mon style, après si c'est du niveau de TF Beast Hunters,je prends)

Revenir en haut Aller en bas
LoneLone
Cobra Intelligence Officer
Cobra Intelligence Officer
LoneLone

Nombre de messages : 8275
Age : 45
Localisation : haut-rhin ( 68 )
Organisation : VIPER's unit
Date d'inscription : 12/06/2010

Meilleur DA GiJoe ? Votre avis Vide
MessageSujet: Re: Meilleur DA GiJoe ? Votre avis   Meilleur DA GiJoe ? Votre avis Icon_m12Sam 30 Avr 2016 - 15:12

C'est..............différent forcément, pour ma part je me regarde encore avec la même envie le DA transformers G1 et G.i Joe, je ne connais d'ailleurs qu'une façon de les voir, je pique à mes étagères la figurine mise en valeur dans l' épisode et je me lance le stream ^^ avec mon héros à côté pour y veiller...^_^

Il y a peu d'adaptation ou de nouvelles série Gi-joe, resolute est excellent dès qu'on a fait abstraction du coup de crayon qui se voulait "réaliste" mais qui au final caricature les persos plus qu'il ne les dépeint correctement...

Quitte à opter pour un excellent support je te conseille les comics ou de t'acharner un peu sur le DA vintage, ne serait-ce que parce que je pense que tu y retrouveras des repères intéressants pour ta propre collection Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acid_burf
Baroness'Slave
Baroness'Slave
Acid_burf

Nombre de messages : 9331
Age : 49
Localisation : Ici et ailleurs
Organisation : mercenaire
Date d'inscription : 05/02/2008

Meilleur DA GiJoe ? Votre avis Vide
MessageSujet: Re: Meilleur DA GiJoe ? Votre avis   Meilleur DA GiJoe ? Votre avis Icon_m12Sam 30 Avr 2016 - 17:18

les resolute sont nettement plus adulte donc plus énerver et plus violent mais y a pas beaucoup d'épisodes et ils ont en vo

les sunbow ont 30 ans donc oui ca a mal vieillit tout comme les motu ,mask etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Swansea67
Cobra Android Trooper
Cobra Android Trooper


Nombre de messages : 13
Age : 40
Organisation : COBRA
Date d'inscription : 28/04/2016

Meilleur DA GiJoe ? Votre avis Vide
MessageSujet: Re: Meilleur DA GiJoe ? Votre avis   Meilleur DA GiJoe ? Votre avis Icon_m12Dim 1 Mai 2016 - 16:48

C'est marrant car j'ai les mêmes difficultés à regarder du TF g1 . En gros, le fait de savoir que tous les personnages ou presque survivent alors que c'est une grosse bataille, ça laisse très peu de suspense.

J'avais vraiment apprécié TF Prime, malgré un aspect enfantin, grâce aux intrigues plus poussées . J'espère retrouver celà dans Resolute
Revenir en haut Aller en bas
LoneLone
Cobra Intelligence Officer
Cobra Intelligence Officer
LoneLone

Nombre de messages : 8275
Age : 45
Localisation : haut-rhin ( 68 )
Organisation : VIPER's unit
Date d'inscription : 12/06/2010

Meilleur DA GiJoe ? Votre avis Vide
MessageSujet: Re: Meilleur DA GiJoe ? Votre avis   Meilleur DA GiJoe ? Votre avis Icon_m12Dim 1 Mai 2016 - 17:48

En fait tout dépends du visuel qu'on a sur notre propre collection, y avoir un regard d'enfant fait qu'on se passionne surtout pour une mémoire et un design, une culture dirais-je, certains font une update de leur point de vue et collectionnent de façon plus adulte une gamme qui a fait leur enfance...Enfin c'est ce que j'ai observé sur moi et d'autres copains qui collectionnent par ailleurs hein, ce n'est pas une sainte généralités Wink

Pour ma part moi j'ai besoin d'associer directement au support medias de mon enfance mes collections Smile ,c'est ce qui fait que je tiens plutôt bien le design de nos séries d'il y a trente ans, mais encore une fois, vivre sa passion en tant qu'adulte à comme effet bénéfique d'ouvrir à de toutes nouvelles visions et à un peu plus d'avenir ^^ ,ce que mes tendances n'ont pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
cobra terroriste
Crimson Moderateur
Crimson Moderateur
cobra terroriste

Nombre de messages : 6277
Date d'inscription : 05/02/2008

Meilleur DA GiJoe ? Votre avis Vide
MessageSujet: Re: Meilleur DA GiJoe ? Votre avis   Meilleur DA GiJoe ? Votre avis Icon_m12Dim 1 Mai 2016 - 19:05

c'est sur que maintenant tu n'a plus la même vision de gijoe qu'étant môme
regarde s'en plusieurs et tu verra la magie reviendra
moi je te conseille plus les épisodes suivants avec les persos des années 90......y'en n'a certains qui sont franchement bien
moi je me suis refait quasi la totale MASK.....j'avais jamais tout vu étant môme et du coup j'apprécie même encore maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Swansea67
Cobra Android Trooper
Cobra Android Trooper


Nombre de messages : 13
Age : 40
Organisation : COBRA
Date d'inscription : 28/04/2016

Meilleur DA GiJoe ? Votre avis Vide
MessageSujet: Re: Meilleur DA GiJoe ? Votre avis   Meilleur DA GiJoe ? Votre avis Icon_m12Dim 1 Mai 2016 - 19:21

Je vais tenter le coup, j'ai trois jours de congés Smile

Dans le vieux DA, ce que je préferais c'était les armées de Vipers au final . Car ils étaient là pour se faire décimer, au même titre que les Foot Soldiers des Tortues Ninja :p

Après c'est vrai que j'ai une manière non-conventionnelle de collectionner . J'essaie de retrouver ce que j'avais étant gosse et les joes qui me plaisent. Mais je ne colectionne jamais à 100% . D'ailleurs vous verrez qu'au final j'ai 80% de Cobra pour 20% de Joes.
Revenir en haut Aller en bas
LoneLone
Cobra Intelligence Officer
Cobra Intelligence Officer
LoneLone

Nombre de messages : 8275
Age : 45
Localisation : haut-rhin ( 68 )
Organisation : VIPER's unit
Date d'inscription : 12/06/2010

Meilleur DA GiJoe ? Votre avis Vide
MessageSujet: Re: Meilleur DA GiJoe ? Votre avis   Meilleur DA GiJoe ? Votre avis Icon_m12Dim 1 Mai 2016 - 19:32

cobra terroriste a écrit:
c'est sur que maintenant tu n'a plus la même vision de gijoe qu'étant môme
regarde s'en plusieurs et tu verra la magie reviendra
moi je te conseille plus les épisodes suivants avec les persos des années 90......y'en n'a certains qui sont franchement bien
moi je me suis refait quasi la totale MASK.....j'avais jamais tout vu étant môme et du coup j'apprécie même encore maintenant

Exact ouiii, l'appétit vient aussi en mangeant pour nos chers héros Smile ,CT à raison, regardes en encore, si ca se trouve Smile

Swansea67 a écrit:
Je vais tenter le coup, j'ai trois jours de congés Smile

Dans le vieux DA, ce que je préferais c'était les armées de Vipers au final . Car ils étaient là pour se faire décimer, au même titre que les Foot Soldiers des Tortues Ninja :p

Après c'est vrai que j'ai une manière non-conventionnelle de collectionner . J'essaie de retrouver ce que j'avais étant gosse et les joes qui me plaisent. Mais je ne colectionne jamais à 100% . D'ailleurs vous verrez qu'au final j'ai 80% de Cobra pour 20% de Joes.

C'est aussi une manière de collectionner, toutes les envies sont belles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akira57
Crimson Administrateur
Crimson Administrateur
Akira57

Nombre de messages : 16388
Age : 47
Localisation : Dordogne 24
Organisation : COOOOOOBRAAAAAA!!!!
Date d'inscription : 04/10/2010

Meilleur DA GiJoe ? Votre avis Vide
MessageSujet: Re: Meilleur DA GiJoe ? Votre avis   Meilleur DA GiJoe ? Votre avis Icon_m12Dim 1 Mai 2016 - 19:48

Bon, tout a été dit ^^ moi je kiffe toujours autant ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Meilleur DA GiJoe ? Votre avis Vide
MessageSujet: Re: Meilleur DA GiJoe ? Votre avis   Meilleur DA GiJoe ? Votre avis Icon_m12

Revenir en haut Aller en bas
 

Meilleur DA GiJoe ? Votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cobra Island :: La Série :: les DA (dessin animé)-