- draco31 a écrit:
- En gros c'est des herosmashers comme les starwars et les marvel
Désolé de relancer avec autant de retard mais alors là je comprends pas trop...
c'est du trollage !?
comparé à des hero mashers ?! (le niveau 0 de l'action figure )
Je vois aucun point de comparaison
La gamme est beaucoup plus comparable aux big jim (gamme chéri de mon enfance ) et je préparai justement une série de photo de comparaison entre les deux gammes.
les figurines sigma sont absolument pas démontable et même archi résistante (bien plus que des vintages et encore plus que des joes modernes)
je les customise en les ébouillantant (le plastique devient mou et tu as quelques secondes pour remboiter) et après c'est hyper solide
c'est donc pas un jouet démontable par un enfant
Après cela s'adressai peu etre à des enfants plus jeune que les Gi joe ARAH mais j'ai envie de te dire comme toute les gammes de jouets actuelles.
les enfants actuellement jouant beaucoup moins longtemps qu'à ma génération car rapidement c'est la console...
Les sigma répondent parfaitement au "cahier des charges" d'une bonne action figure pour moi
1. hyper résistant
je peux le laisser dans les mains de n'importe quel enfants (mes kids ,leur amis ,les cousins) il n'y a rien de cassable
les paras ont déjà plusieurs saut de 4 mètres de haut sans égratignures
2. hyper articulé (c'est la marque de fabrique des joes versus star wars vintage)
3. stable (en gros qui tiens debout facilement)
4. riche en accessoires et armes (alors la c'est la folie avec les Sigma je te laisse voir les storm shadow par exemple)
5.résistant à l'eau (dédicace aux petites vis rouillé des Arah..)
Je comprends cependant que l'on accroche pas au look anime et au format et il n'y a pas le coté nostalgie que tu peux avoir avec les ARAH ou la "nostalgie like" des 25th.
En aparté et pour faire bref personnellement j'aime les jouets et plus tellement les jouets pour adultes (en gros pas jouable et juste exposable)
J'ai comme vous des vitrines et armoires mais quand un enfant passe devant et a envie de jouer avec et ben ça me gène de lui dire mais non c'est des jouets avec lesquels on peux pas jouer ...
Après je ne porte aucun jugement sur la façon de collectionner de chacun (loose ,MIB ,exposition ...) et j'adore regarder les collections de chacun (et je suis très content que mes 25th et autres soit partis chez d'autres collectionneurs qui seront mieux les mettre en valeur ou les customiser).
Les collections de toys et en particulier d'action figure c'est générationnel et lié à la nostalgie et je pense que l'on est peu etre la derniere générationsde "collectionneur d'action figure " (hors Lego et playmobil)
les jeunes collectionneurs (moins de 35 ans) ont surtout une nostalgie pour leur premières consoles (explosion du retro gaming )
Avez vous déja vu un collectionneur d'action man ?(version année 90)
c' était pourtant l'action figure vedette d'il y a une vingtaine d'année...