Bonjour à tout le monde
Avant d'ouvrir le débats, vos customs à tous sont vraiment géniaux et pour certains ils sont grandioses . (je me vois mal mettre un commentaire dans tous les topics)
Et de nous les faire partagerJ'ouvre donc le sujet sur les customs, en général, car il y a peut-être des personnes, comme moi, qui aimeraient faire de la retouche sur leur figurine mais qui ne savent pas trop par où commencer et donc ne se lancent pas.
Toutefois, il faut avouer que c'est un budget car on n'a pas besoin que d'une seule couleur de peinture, plus on veut faire du détail plus il en faudra, sauf pour ceux qui savent faire les mélanges appropriés, il y a des dizaines de marques differentes, sans compter les pinceaux où on a le même topo, etc...
Donc, sans réelle connaissance des méthodes, et j'avoue par peur de gaspillage financier pour l'achat de peintures et le gaspillage de peintures inadéquates ensuite, je n'ose pas, même si je reconnais qu'il faut se jeter à l'eau et faire des tests soi-même.
Alors en voyant le travail de certain et imaginant qu'il y a des tonnes de méthodes, je me disais que nos pros pourraient nous dévoiler quelques unes de leur astuce.
D'où, comment faites vous ?
Personnellement, pour les figurines, j'aurais plusieurs envies ; faire du custom, en réalisant les détails des figurines mais en gardant le même thème de couleur (exemple, les balles en couleur acier plutôt que jaune), d'autre faire un custom complet en changeant l'ensemble des couleurs (j'ai quelques figurines qui sont nazes coté couleur) et d'autre simplement rattraper les petits manques de peinture (ex: bout des chaussures, le bout du nez :p).
J'ai quelques notions de peinture sur figurines warhammer 40000 mais est-ce la même chose ?
Car j'ai pas mal de peinture prince august mais est-elle viable pour ça ?
Donc voici quelques questions en vrac pour démarrer:
Pour de simple retouche ou pour des détails, est ce que vous peignez directement sur la couleur d'origine ? Faut-il "décaper" avant, mais avec quoi, le cutter, l'acétone, la lime à ongle...le chalumeau
?
Pour un custom complet, est-ce vous supprimez la peinture actuelle puis faites-vous une sous-couche ? Noire ou blanche ? ou est-ce que vous faites une sous-couche directement sur la peinture actuelle ?
Quelles sont les marques de peinture que vous préférez utiliser ? Humbrol, Citadel, vallejo....
Et pourquoi pas éventuellement un petit tuto photo ou vidéo de vos étapes
Dévoilez-nous vos secrets ? ...sur les customs, évidement
J'espère que ce topic apportera à chacun les réponses dont il a besoin pour essayer lui même et de nous faire partager par la suite ces "œuvres"