AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Custom en général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyaz
Cobra Desert Fighter
Cobra Desert Fighter
Kyaz

Nombre de messages : 265
Age : 43
Localisation : Arras (Nord-Pas-de-Calais)
Organisation : Sky Patrol
Date d'inscription : 14/02/2018

Custom en général Vide
MessageSujet: Custom en général   Custom en général Icon_m12Mer 4 Avr 2018 - 9:30

Bonjour à tout le monde

Avant d'ouvrir le débats,  Bravo  vos customs à tous sont vraiment géniaux et pour certains ils sont grandioses  Custom en général 83852 .  (je me vois mal mettre un commentaire dans tous les topics)
Et  Custom en général 23560 de nous les faire partager



J'ouvre donc le sujet sur les customs, en général, car il y a peut-être des personnes, comme moi, qui aimeraient faire de la retouche sur leur figurine mais qui ne savent pas trop par où commencer et donc ne se lancent pas.

Toutefois, il faut avouer que c'est un budget car on n'a pas besoin que d'une seule couleur de peinture, plus on veut faire du détail plus il en faudra, sauf pour ceux qui savent faire les mélanges appropriés,  il y a des dizaines de marques differentes, sans compter les pinceaux où on a le même topo, etc...
Donc, sans réelle connaissance des méthodes, et j'avoue par peur de gaspillage financier pour l'achat de peintures et le gaspillage de peintures inadéquates ensuite, je n'ose pas, même si je reconnais qu'il faut se jeter à l'eau et faire des tests soi-même. Embarassed


Alors en voyant le travail de certain et imaginant qu'il y a des tonnes de méthodes, je me disais que nos pros pourraient nous dévoiler quelques unes de leur astuce.
D'où, comment faites vous ? Very Happy


Personnellement, pour les figurines, j'aurais plusieurs envies ; faire du custom, en réalisant les détails des figurines mais en gardant le même thème de couleur (exemple, les balles en couleur acier plutôt que jaune), d'autre faire un custom complet en changeant l'ensemble des couleurs (j'ai quelques figurines qui sont nazes coté couleur) et d'autre simplement rattraper les petits manques de peinture (ex: bout des chaussures, le bout du nez :p).
J'ai quelques notions de peinture sur figurines warhammer 40000 mais est-ce la même chose ?
Car j'ai pas mal de peinture prince august mais est-elle viable pour ça ?


Donc voici quelques questions en vrac pour démarrer:
Pour de simple retouche ou pour des détails, est ce que vous peignez directement sur la couleur d'origine ? Faut-il "décaper" avant, mais avec quoi, le cutter, l'acétone, la lime à ongle...le chalumeau lol! ?
Pour un custom complet, est-ce vous supprimez la peinture actuelle puis faites-vous une sous-couche ? Noire ou blanche ? ou est-ce que vous faites une sous-couche directement sur la peinture actuelle ?
Quelles sont les marques de peinture que vous préférez utiliser ? Humbrol, Citadel, vallejo....

Et pourquoi pas éventuellement un petit tuto photo ou vidéo de vos étapes

Dévoilez-nous vos secrets ? ...sur les customs, évidement Wink

J'espère que ce topic apportera à chacun les réponses dont il a besoin pour essayer lui même et de nous faire partager par la suite ces "œuvres"
Revenir en haut Aller en bas
Akira57
Crimson Administrateur
Crimson Administrateur
Akira57

Nombre de messages : 16391
Age : 47
Localisation : Dordogne 24
Organisation : COOOOOOBRAAAAAA!!!!
Date d'inscription : 04/10/2010

Custom en général Vide
MessageSujet: Re: Custom en général   Custom en général Icon_m12Mer 4 Avr 2018 - 20:24

N'étant pas compétant sur le sujet je laisse le soin à d'autres de répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rider
Crimson Moderateur
Crimson Moderateur
Rider

Nombre de messages : 5396
Age : 123
Localisation : Marseille au Soleil
Organisation : FERAE
Date d'inscription : 09/01/2012

Custom en général Vide
MessageSujet: Re: Custom en général   Custom en général Icon_m12Mer 4 Avr 2018 - 21:28

Tu veux faire des customs a base de quoi en fait?

Figs recentes ou vintage ?

_________________
---------------------------
Rider is on the Run !

À VENDRE !

History  [MAJ: 01/12/22] Présentation du petit Monde du Rider !
Customs [MAJ: 01/12/22] INSPECTEUR GADGET
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibo-illustrations.net
Kyaz
Cobra Desert Fighter
Cobra Desert Fighter
Kyaz

Nombre de messages : 265
Age : 43
Localisation : Arras (Nord-Pas-de-Calais)
Organisation : Sky Patrol
Date d'inscription : 14/02/2018

Custom en général Vide
MessageSujet: Re: Custom en général   Custom en général Icon_m12Jeu 5 Avr 2018 - 6:49

Personnellement, ce serait pour des figurines vintages (figurine avec plastique "dur")
Mais d'autres personnes peuvent être tenté par le custom de figurine plus récentes

Je propose ce sujet de façon global pour que tous ceux qui touchent déjà au custom puissent nous faire partager leur façon de faire et leur matériel aussi bien sur du vintage que du récent.
Rider, j'imagine que si tu poses la question c'est que la technique pour préparer la figurine est différente.
Mais, pour que des nouveaux sans expérience en la matière sachent s'orienter.

Après l'art de la peinture, c'est autre chose, si on a 2 mains gauches, aucune patience, ou que l'on peint avec une truelle, c'est un autre problème, plus personnel, mais auquel il n'y a pas de tutoriel.
Revenir en haut Aller en bas
Kyaz
Cobra Desert Fighter
Cobra Desert Fighter
Kyaz

Nombre de messages : 265
Age : 43
Localisation : Arras (Nord-Pas-de-Calais)
Organisation : Sky Patrol
Date d'inscription : 14/02/2018

Custom en général Vide
MessageSujet: Re: Custom en général   Custom en général Icon_m12Lun 23 Avr 2018 - 6:43

Bien le bonjour à tous,

Comme je l'avais indiqué pour lancer le post, je voulais faire un peu de peinture sur GIJOE.

Alors, je vous présente ma toute première tentative. J'en ferais autant avec les futures mais soyons patient.

Tout d'abord, je débute donc j'avoue que je peints un peu à la spatule et pas très doué dans les techniques.
Mais par rapport au post, je vais essayer différentes méthodes et vous les présenter

Pour cette toute première expérience, voici le topo :
Aucun traitement de la figurine, je l'ai démonté et j'ai peint à l'arrache directement dessus. De toute façon, elle ne craignait plus grand chose.
Après peinture, un problème, la couleur s’effrite au niveau des grosses articulations, épaules et bassin Neutral . C'est un raté, car on ne peut pas en faire grand-chose une fois peinte.
Voici les quelques photos, malheureusement, j'ai oublié de prendre la photo au départ, donc la voici mais en pièce détachée car j'avais déjà commencé avec les pièces manquantes
Avant : figurine très jaunie
Custom en général P1080017
Après : Je ne suis pas trop déçu du résultat, mais y a mieux et je ne peux que m'améliorer et surtout trouver un moyen pour que la figurine puisse s'articuler sans perdre sa peinture
Custom en général P1080015
Custom en général P1080016

A suivre, quand j'aurais fait une autre méthode
Revenir en haut Aller en bas
Rider
Crimson Moderateur
Crimson Moderateur
Rider

Nombre de messages : 5396
Age : 123
Localisation : Marseille au Soleil
Organisation : FERAE
Date d'inscription : 09/01/2012

Custom en général Vide
MessageSujet: Re: Custom en général   Custom en général Icon_m12Lun 23 Avr 2018 - 9:37

Le resultat niveau peinture est sympa comme tout !
Bravo

Pour la peinture qui part aux articulations c'est LE souci pour tout le monde

Y a pas de solution miracle, il faut PONCER aux endroits qui frottent ( pour plus que cela ne touche ... )
Et c'est a peu pres tout
Tu peux mettre un primaire avant et un vernis apres
And Voila !

_________________
---------------------------
Rider is on the Run !

À VENDRE !

History  [MAJ: 01/12/22] Présentation du petit Monde du Rider !
Customs [MAJ: 01/12/22] INSPECTEUR GADGET
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibo-illustrations.net
cobra terroriste
Crimson Moderateur
Crimson Moderateur
cobra terroriste

Nombre de messages : 6277
Date d'inscription : 05/02/2008

Custom en général Vide
MessageSujet: Re: Custom en général   Custom en général Icon_m12Lun 23 Avr 2018 - 11:02

Tres bon rendu
Aux articulations la méthode que j applique et pinceaux très fins et très fine couche à cet endroit pour uniformiser
Revenir en haut Aller en bas
Akira57
Crimson Administrateur
Crimson Administrateur
Akira57

Nombre de messages : 16391
Age : 47
Localisation : Dordogne 24
Organisation : COOOOOOBRAAAAAA!!!!
Date d'inscription : 04/10/2010

Custom en général Vide
MessageSujet: Re: Custom en général   Custom en général Icon_m12Mar 24 Avr 2018 - 9:44

Il a retrouvé de belles couleurs ton Shipwreck! Ca manque un peu de brillant pour moi mais c'est un excellent début Up
Revenir en haut Aller en bas
trasher
Mercenary
Mercenary
trasher

Nombre de messages : 4474
Age : 47
Localisation : à côté de là-bas
Organisation : dreadnok
Date d'inscription : 16/03/2008

Custom en général Vide
MessageSujet: Re: Custom en général   Custom en général Icon_m12Jeu 11 Oct 2018 - 16:51

j'étais passé à côté du topic... Embarassed

le rendu est sympa comme tout... Up
Revenir en haut Aller en bas
semias
The Enemy
The Enemy
semias

Nombre de messages : 332
Age : 46
Organisation : GI Joe
Date d'inscription : 30/04/2013

Custom en général Vide
MessageSujet: Re: Custom en général   Custom en général Icon_m12Sam 13 Oct 2018 - 11:47

Tres bon rendu, bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Custom en général Vide
MessageSujet: Re: Custom en général   Custom en général Icon_m12

Revenir en haut Aller en bas
 

Custom en général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cobra Island :: Cobra Hall of Fame :: Vos Créations et Mises en scène :: Customs-