bien triste nouvelle...
Vol d'une partie de ma collection GI Joe's.
Je stockais une partie de mes gi joes dans un conteneur (style garde meuble) que je louais..un peu comme un parc de garages sauf que c'est des conteneurs de stockage.
(type conteneur à bateau)
ils ont du utiliser une camionnette bien spacieuse ou faire plusieurs passages (endroit isolé) car ils ont vidé la moitié du conteneur.
cela s'est produit entre le 28 mai et le 2 jui n dans la région de tournai.
Je suis la 3eme personne à qui ça arrive, dans le coin.
D'autres choses ont étés volés, pour la plupart..heureusement une assurance marche. Cependant pas pour les jouets... Donc grosse perte tant financière que sentimentale.
Vraiment dur !
La moitié à été vidée, une télé, un vtt, débroussailleuse, pièces de karting, vieille imprimante,...et j'en passe. Ils ont vraiment pris tout ce qui leur tombait sous la main...
La police mène l'enquête....
Ce sont surtout les véhicules...mes fig étant déjà chez moi.
Si vous pouviez collaborer avec la police et moi même. J'ai dressé une liste de ce qui à été volé...certaines ont des détails précis.
Je vous livre cela. Si vous trouvez sur brocante, ou en vente sur internet ces objets, ou encore si vous vous en rendez compte après un achat, svp faites le moi savoir.
Ou encore si vous entendez ou voyez des choses pouvant correspondre à ma collection volée, et qui débarquerait qqe part d'une seule fois... quelque chose qui attire votre attention faites, faites moi suivre cela.
Je ne veux pas non plus qu'il règne un climat de "surveillance" sur les sites de ventes ou autres...mais juste de faire un attention au cas où.....
pour info...ne sait on jamais...la plupart de ma collection était rangée dans de grandes caisses en plastiques noir, couvercle jaune.
Je suis un peu perdu, car j'ai perdu une partie de ma collection...des pièces que j'avais mis du temps à trouver, des véhicules dont j'étais trop fier!
Le pire c'est que je comptais me séparer du conteneur cet été pour tout amener chez moi dans les Ardennes la pièce pour mes joes étant quasi terminée... Dur petit coup au moral...
Sur ce coup difficile car reprendre ma collection maintenant...tant au point de vue financier, que mental...pas facile ! (si vous avez des bons plans..n'hésitez pas les gars).
voici la liste des choses :
hal (en loose complet)
ram x2 délavée complètement
vamp (en loose complet)
Hiss (x3 en loose)
fang en qqes exemplaires, tous mauvais état
Skystriker complet loose bon état
wolverine complet + boite us complet
bivouac complet
rattler complet + 1 incomplet avec autocollants pas cobra mais gi joe dessus
killer whale en mauvais état
stinger complet portière pilote cassée en bas à
water moccasin en bon état
air défense plusieurs fois complet
armadillo complet mais délavé
awe stiker un complet bon état et un autre sans roues
check point alpha et cobra bunker état moyen
silver mirage 2x incomplet mauvais état
mauler complet en très bon état
moray complet bon état mais manque l'autocollant du cobra sur le flanc
toss'n'cross + boite us complet
snow cat en boite scellée (étiquiette magasin, blokker)
tactical battle platform en boite scellée
accécory pack en blister
air chariot en boite belge mais plus scellée
cobra stun complet
cobra hydro sled en boite scellée
night raven mauvais état + traces de feutre indélibile et de peintuire sous l'avion et sur le cokpit
conquest x30 comme neuf et sa boite version belge (au crayon dans la boite st nicolas)
devilfisch comme neuf avec sa boite version belge (au crayon "perso")
thunder machine complet
havoc complet
outpost defender complet et boite
tomahawk complet + boite NL
triple t + boite française
golobulus complet
maggot complet en loose
cobra wolf complet mais mauvais état un peu jauni
2 ou 3 air skiff
mobile command center complet + boite belge en mauvais état, point découpé et file card illisible car autocollant arraché ou qqch comme ça
les tiger force dusty bazooka recondo sneak peek complets
cobra bugg incomplet mauvais état, manque bulles et autres accessoires juste le gros du véhicule
IMP en boite scellée
DEMON complet et boite belge
phantom x-19 complet + boite belge (au crayon dans la boite cadeau mamie)
mean dog complet
despoiler en boite scellée belge
motorised action pack..je sais plus exactement les quels mais j'en avais 5/6
thuner complet + boite belge
warthog état parfait mais en loose
tiger cat complet mais lance missile cassé
tiger fly mauvais état
tiger rat complet état moyen
tiger shark compelt bon état
tiger paw complet bon état
condor complet + boite (file card découpée)
armadillo marauders complet bon état
lynx marauder complet bon état
tiger fish très mauvais état, écritures dessus
avalanche loose incomplet
piranana complet
mobile battle tank complet
hammer complet + boite belge
ratalliator incomplet
cobra air command blister sky creeper et night vulvure
battle wagon incomplet
brawler incomplet
cobra toxo lab complet
earthquake incomplet
bio viper blister us
monstro viper blister us
beast blaster complet
j'avais répertorié +/- ce que je possédais...malgré cela la liste reste approximative...enfin bon...j'remue plus le couteau dans la plaie.
aussi on m'a volé en jouet on m'a volé des figurines motu,cosmocats,...etc ... et du playmobil (engins de chantiers, cirque, ferme tout cela en vintage, et certains avec boite)playmo que je collectionnais aussi.