AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Images insolites de Gérard =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
metroplex
Cobra Hydrofoil Pilot
Cobra Hydrofoil Pilot
metroplex

Nombre de messages : 1118
Age : 48
Localisation : France
Organisation : YO JOE transformation!!!!
Date d'inscription : 09/10/2014

Images insolites de Gérard =) Vide
MessageSujet: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_m12Dim 21 Aoû 2022 - 7:43

Salut les JOES cheers
je voulais vous partager la video que j'ai pu faire cette nuit, j'ai eu énormément de mal pour y arriver mais j'ai enfin pu filmer Jupier et ses 4 satellites, j'ai réglé les ISO de ma camera, zoomé dézoomé pour enfin arriver à ce résultat: (Content quand meme Wink )

Revenir en haut Aller en bas
Rider
Crimson Moderateur
Crimson Moderateur
Rider

Nombre de messages : 5396
Age : 123
Localisation : Marseille au Soleil
Organisation : FERAE
Date d'inscription : 09/01/2012

Images insolites de Gérard =) Vide
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_m12Dim 21 Aoû 2022 - 22:00

c'est fou ca !!
Bravo Gégé !!

_________________
---------------------------
Rider is on the Run !

À VENDRE !

History  [MAJ: 01/12/22] Présentation du petit Monde du Rider !
Customs [MAJ: 01/12/22] INSPECTEUR GADGET
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibo-illustrations.net
metroplex
Cobra Hydrofoil Pilot
Cobra Hydrofoil Pilot
metroplex

Nombre de messages : 1118
Age : 48
Localisation : France
Organisation : YO JOE transformation!!!!
Date d'inscription : 09/10/2014

Images insolites de Gérard =) Vide
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_m12Lun 22 Aoû 2022 - 16:56

merci pour ton retour, j'ai eu du mal mais la patience paye parfois sunny
Revenir en haut Aller en bas
metroplex
Cobra Hydrofoil Pilot
Cobra Hydrofoil Pilot
metroplex

Nombre de messages : 1118
Age : 48
Localisation : France
Organisation : YO JOE transformation!!!!
Date d'inscription : 09/10/2014

Images insolites de Gérard =) Vide
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_m12Lun 22 Aoû 2022 - 20:33

et pour le fun j'ai fait une capture d'image Wink

Images insolites de Gérard =) Jupite12


Images insolites de Gérard =) Jupite13
Revenir en haut Aller en bas
Akira57
Crimson Administrateur
Crimson Administrateur
Akira57

Nombre de messages : 16382
Age : 47
Localisation : Dordogne 24
Organisation : COOOOOOBRAAAAAA!!!!
Date d'inscription : 04/10/2010

Images insolites de Gérard =) Vide
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_m12Mar 23 Aoû 2022 - 6:55

Très chouette ce document !
J'en déduis que c'est moins nuageux chez toi que chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
metroplex
Cobra Hydrofoil Pilot
Cobra Hydrofoil Pilot
metroplex

Nombre de messages : 1118
Age : 48
Localisation : France
Organisation : YO JOE transformation!!!!
Date d'inscription : 09/10/2014

Images insolites de Gérard =) Vide
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_m12Mar 23 Aoû 2022 - 7:45

salut Aurélien cheers oui on a eu la canicule non stop presque depuis le mois de mai, il fait frais que depuis une semaine, aujourd'hui c'est couvert et il a plu sunny
Revenir en haut Aller en bas
metroplex
Cobra Hydrofoil Pilot
Cobra Hydrofoil Pilot
metroplex

Nombre de messages : 1118
Age : 48
Localisation : France
Organisation : YO JOE transformation!!!!
Date d'inscription : 09/10/2014

Images insolites de Gérard =) Vide
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_m12Dim 28 Aoû 2022 - 14:34

Au sujet de la canicule j'ai actuèlement 36,9 degrès au thermomètre
on y est encore dedans, mais bon les jours racourcissent et ça tournera tot ou tard au vinaigre =)
Revenir en haut Aller en bas
metroplex
Cobra Hydrofoil Pilot
Cobra Hydrofoil Pilot
metroplex

Nombre de messages : 1118
Age : 48
Localisation : France
Organisation : YO JOE transformation!!!!
Date d'inscription : 09/10/2014

Images insolites de Gérard =) Vide
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_m12Mer 7 Sep 2022 - 9:32

ce matin le lever du soleil était vraiment spectaculaire, c'était magnifique, je l'ai enregistré du coup Wink
on voit bien que ce sont des nuages dignes du sahara qu'on a en altitude, le ressenti est quand meme assez lourd



j'ai aussi réussi à faire une video de 4 minutes pour Jupiter Wink



Revenir en haut Aller en bas
night viper
Cobra Battlefield Technician
Cobra Battlefield Technician
night viper

Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Organisation : Cobra
Date d'inscription : 30/08/2018

Images insolites de Gérard =) Vide
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_m12Mer 7 Sep 2022 - 11:42

De bien belles vidéo en effet, tu fais bien de nous les montrer !
Quel matériel utilises-tu pour tes vidéos ?
Revenir en haut Aller en bas
metroplex
Cobra Hydrofoil Pilot
Cobra Hydrofoil Pilot
metroplex

Nombre de messages : 1118
Age : 48
Localisation : France
Organisation : YO JOE transformation!!!!
Date d'inscription : 09/10/2014

Images insolites de Gérard =) Vide
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_m12Mer 7 Sep 2022 - 13:18

Salut night viper, pour les videos en accéléré c'est tout simplement un camescope CANON, le legria HF R806 avec un zoom optique 57X que l'on peut transformer en zoom numérique 1140X , tu as 2 options interessantes qui te permettront avec de la patience de voir les satellites de jupiter, il faut cliquer soit sur le logo TV avec un éclat de scintillement dessus, mais la meilleure option c'est en appuyant sur SCN tu as le logo en forme de bougie allumée et ça te permet de voir beaucoup plus de choses, par contre pour filmer la lune j'ai un autre appareil c'est un appareil photo qui vaut 3X plus cher que la camera canon, c'est power shot SX70 HS,tu pourras observer les cratères de la lune en plus grand mais pour les étoiles c'est pas adapté du tout, les ISO ne font que 3200 au maxi, et il me faudrait du 12 000 ISO pour choper saturne lol
ensuite j'oubliais, sur le camescope tu peux régler les ISO,ça aide aussi, tu as sur l'écrant tactile une camera avec boulon dessinés, tu cliques dessus,on t'offre l'option filmer en accéléré, mais là ce qu'on veut ce sont les ISO, tu les as un peu plus bas, il y est écrit exposition, et tu cliques dessus, une fois que le rectangle apparait au milieu de ton écran tu as en haut à gauche un carré noir et blanc avec + et - tu cliques dessus et tu auras n bas un graphique que tu peux régler, de -3.0 à +3.0 et tu peux filmer lorsque c'est sombre =)
j'ai découvert toutes ces options cet été et ça m'a bien aidé Wink

je récapitule:
Camescope CANON LEGRIA HF R806 pour les étoiles
APPAREIL CANON POWER SHOT SX 70 HS pour les cratères de la lune

Si j'arrive à économiser assez un jour je m'achèterai le NIKON P1000 il peut filmer très loin à ce qu'il parait, c'est quasiment un télescope sunny
Revenir en haut Aller en bas
night viper
Cobra Battlefield Technician
Cobra Battlefield Technician
night viper

Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Organisation : Cobra
Date d'inscription : 30/08/2018

Images insolites de Gérard =) Vide
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_m12Mer 7 Sep 2022 - 13:32

Merci pour toutes ces explications !
Moi mon seul matériel photo/vidéo c'est un simple smartphone... J'ai envie d'acheter un bon appareil mais les finances manquent. Pleure
Revenir en haut Aller en bas
metroplex
Cobra Hydrofoil Pilot
Cobra Hydrofoil Pilot
metroplex

Nombre de messages : 1118
Age : 48
Localisation : France
Organisation : YO JOE transformation!!!!
Date d'inscription : 09/10/2014

Images insolites de Gérard =) Vide
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_m12Mer 7 Sep 2022 - 14:46

d'après ce que j'ai pu entendre on peut filmer les étoiles avec un smartphone et il existe des lentilles qui se clipsent lur ton viseur lorsque tu prends des images Wink
je n'ai pour ma part jamais acheté de smartphone car j'estime que c'est mieux de filmer avec un camescope ou un appareil photo, mais tu as en principe des fonctions, tu devrais regarder dans tés boutons.
mon frère m'a dit l'autre jour que les caméras des smartphones avaient une qualité différente selon le modèle, certains filmeront mieux que d'autres, peut etre que le tiens peut filmer s'il est correct =)
Revenir en haut Aller en bas
night viper
Cobra Battlefield Technician
Cobra Battlefield Technician
night viper

Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Organisation : Cobra
Date d'inscription : 30/08/2018

Images insolites de Gérard =) Vide
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_m12Mer 7 Sep 2022 - 15:00

Pour le moment j'envisage d'acheter une lentille macro 2x pour avoir des photos plus nettes des visages de mes figs et des accessoires.
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
metroplex
Cobra Hydrofoil Pilot
Cobra Hydrofoil Pilot
metroplex

Nombre de messages : 1118
Age : 48
Localisation : France
Organisation : YO JOE transformation!!!!
Date d'inscription : 09/10/2014

Images insolites de Gérard =) Vide
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_m12Mer 7 Sep 2022 - 16:07

je pense que 2X ce ne sera pas suffisant,il te faudrait du 57X au minimum, mais comme je te dis sur smartphone je ne sais pas si le nombre d'X équivaut à ceux des autres appareils
je me suis renseigné au sujet des zoom et j'en conclus que plus le zoom est puissant plus tu as de chance de choper quelque chose,je te rassure je désespère de choper Saturne, car je ne l'ai meme pas encore trouvée, et je n'ai pas de lunette astronomique, je fais avec mon camescope et le gros appareil photo
dans les zoom il y a le zoom optique et le zoom numérique, avec le zoom numérique j'arrive à 1140X
étonnemment mon appareil photo ne zoome pas autant.
après certains parlent de focale et de grand angle,ça je ne métrise pas encore.
le plus important ce sont les ISO et la puissace du zoom, le reste on le verra après, voilà en gros  ou j'en suis.
Quand j'aurai le temps je te ferai un zoom pour te montrer la distance à laquelle voit ma caméra =)
un type sur youtube m'a dit de changer d'appareils de tout virer pour autre chose car c'est pas adapté, mais bon j'ai pu faire quelque chose quand meme Wink
ah j'y pense, le jour ou tu pourras filmer les étoiles,un conseil lorsque tu zoomes,fais le progressivement car autrement si c'est trop rapide ça se transforme en losange, j'ai souvant saturne en forme de losange et c'est pour ça que je galère quand j'essaie de la filmer, il faut tout faire à 1km/H lol
Revenir en haut Aller en bas
metroplex
Cobra Hydrofoil Pilot
Cobra Hydrofoil Pilot
metroplex

Nombre de messages : 1118
Age : 48
Localisation : France
Organisation : YO JOE transformation!!!!
Date d'inscription : 09/10/2014

Images insolites de Gérard =) Vide
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_m12Mer 7 Sep 2022 - 16:17

quand on se loupe ça donne un losange Wink



Dernière édition par metroplex le Mer 7 Sep 2022 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
metroplex
Cobra Hydrofoil Pilot
Cobra Hydrofoil Pilot
metroplex

Nombre de messages : 1118
Age : 48
Localisation : France
Organisation : YO JOE transformation!!!!
Date d'inscription : 09/10/2014

Images insolites de Gérard =) Vide
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_m12Mer 7 Sep 2022 - 16:23

Je vais essayer de poster Jupiter en accéléré avec une planète en haut à gauche, je ne sais pas si c'est Saturne qui est en haut ,si c'est le cas ce sera difficile à agrandir lol
Revenir en haut Aller en bas
metroplex
Cobra Hydrofoil Pilot
Cobra Hydrofoil Pilot
metroplex

Nombre de messages : 1118
Age : 48
Localisation : France
Organisation : YO JOE transformation!!!!
Date d'inscription : 09/10/2014

Images insolites de Gérard =) Vide
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_m12Mer 7 Sep 2022 - 16:32

sur ce coup là j'ai eu du bol que ça ne dézoome pas Wink

Revenir en haut Aller en bas
Rider
Crimson Moderateur
Crimson Moderateur
Rider

Nombre de messages : 5396
Age : 123
Localisation : Marseille au Soleil
Organisation : FERAE
Date d'inscription : 09/01/2012

Images insolites de Gérard =) Vide
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_m12Mer 7 Sep 2022 - 19:06

Tu sais qu'il y a une applisur le tel qui te permets de voir les etoiles et tout le toutim en placant ton tel devant toi en l'air
Ca t'aiderait pas mal je pense pour chopper ce que tu cherches sans trop galerer.

_________________
---------------------------
Rider is on the Run !

À VENDRE !

History  [MAJ: 01/12/22] Présentation du petit Monde du Rider !
Customs [MAJ: 01/12/22] INSPECTEUR GADGET
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibo-illustrations.net
metroplex
Cobra Hydrofoil Pilot
Cobra Hydrofoil Pilot
metroplex

Nombre de messages : 1118
Age : 48
Localisation : France
Organisation : YO JOE transformation!!!!
Date d'inscription : 09/10/2014

Images insolites de Gérard =) Vide
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_m12Jeu 8 Sep 2022 - 4:49

pour ma part je n'étais pas au courant, mais bon je n'ai pas de smartphone non plus king
tiens night viper, pour le dézoomage ça donne ça, tu l'as à la fin de cette vieo,pour te rendre compte de la distance entre jupiter et nous sur terre Wink

Revenir en haut Aller en bas
metroplex
Cobra Hydrofoil Pilot
Cobra Hydrofoil Pilot
metroplex

Nombre de messages : 1118
Age : 48
Localisation : France
Organisation : YO JOE transformation!!!!
Date d'inscription : 09/10/2014

Images insolites de Gérard =) Vide
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_m12Ven 9 Sep 2022 - 8:37

L'autre jour j'ai réussi a l'avoir d'un peu plus près Jupiter sunny

Revenir en haut Aller en bas
metroplex
Cobra Hydrofoil Pilot
Cobra Hydrofoil Pilot
metroplex

Nombre de messages : 1118
Age : 48
Localisation : France
Organisation : YO JOE transformation!!!!
Date d'inscription : 09/10/2014

Images insolites de Gérard =) Vide
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_m12Ven 9 Sep 2022 - 17:18

allez petit cadeau, c'était aujourd'hui Wink


Revenir en haut Aller en bas
night viper
Cobra Battlefield Technician
Cobra Battlefield Technician
night viper

Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Organisation : Cobra
Date d'inscription : 30/08/2018

Images insolites de Gérard =) Vide
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_m12Ven 9 Sep 2022 - 17:26

Joli chevreuil, c'est rare d'en voir un si près de chez soi !
Revenir en haut Aller en bas
metroplex
Cobra Hydrofoil Pilot
Cobra Hydrofoil Pilot
metroplex

Nombre de messages : 1118
Age : 48
Localisation : France
Organisation : YO JOE transformation!!!!
Date d'inscription : 09/10/2014

Images insolites de Gérard =) Vide
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_m12Ven 9 Sep 2022 - 17:43

Chez moi c'est pas rare du tout, j'ai failli m'en payer un avec le scooter la semaine dernière, l a sauté devant moi au dessus de la route, je sortais de mon garage, j'ai eu juste le temps de faire 50 mètres et il a sauté,une fois j'ai perdu un feu de brouillard avant à ma clio, je remontais la cote et il a surgis au meme endroit ,je l'ai chopé sr le coté gauche mais je ne l'ai pas tué, il est parti en boitant, mais c'est quand meme effrayant de s'attraper ça, ça ne prévient pas lol j'en ai plusieurs dans mes champs Wink
ils geulent la nuit, avec la chouette effrai les vaches du voisin, les chats,ça peut faire une symphonie lol
les battues se font souvant dans mon champ, je n'ai rien contre la chasse pour l'épuration quand ça devient dangereux pour les récoltes et les véhicules,avec les sanglisers,mais venir à 25 chez moi en quad et 4X4 ça fait un peu beaucoup je trouve...
il y ades chasseurs qui ne viennent que pour le sport de la chasse et ils sont hors du relais de chez moi et les autres sont ceux locaux habituels qui font ce qu'il faut sans débordements, il faudrait une règlementation pour ceux qui viennent d'autres villages chasser dans les villages qui ne sont pas leur propriété, ils le font pour le sport et non pour épurer, et ça c'est pas normal. il y a assez de place dans les Landes pour assouvir ses passions du sport de chasse, on confond souvant les 2 types de chasseurs, ceux qui chassent pour se plaisir et ceux qui font leur boulot de maintient de l'équilibre de la foret. geek ça ne devrait ps etre un sport car c'est dangereux de tenir une arme, surtout si l'on est évaporé..
Revenir en haut Aller en bas
night viper
Cobra Battlefield Technician
Cobra Battlefield Technician
night viper

Nombre de messages : 543
Age : 42
Localisation : Clermont-Ferrand
Organisation : Cobra
Date d'inscription : 30/08/2018

Images insolites de Gérard =) Vide
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_m12Ven 9 Sep 2022 - 18:23

A mon avis il devrait être interdit de chasser près des maisons.
Les munitions trop puissantes aussi devraient être interdites (balles à ailettes, à sabot...). Certaines sont mortelles à 3 ou 4 kilomètres de distances !
Revenir en haut Aller en bas
metroplex
Cobra Hydrofoil Pilot
Cobra Hydrofoil Pilot
metroplex

Nombre de messages : 1118
Age : 48
Localisation : France
Organisation : YO JOE transformation!!!!
Date d'inscription : 09/10/2014

Images insolites de Gérard =) Vide
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_m12Ven 9 Sep 2022 - 18:28

une fois un de mes voisins chasseur est venu devant ma grange avec son fusil biensur, mon papa éait encore en vie, bref mon papa est venu lui dire qu'il n'y avait pas 150 mètre par rapport à notre habitation, la maison n'est pas loin de la grange, il a sorti à mon papa: je suis de dos, et le pire il était dans une propriété privée, bref aucun respect des gens ce type... geek
j'ai meme du sortir les chiens d'un chasseur qui étaient dans mon poulailler, ça aussi c'est super normal scratch enfin bref, il y a bien un juste milieu dans tout ça, à moins que notre monde ne soit rempli que d'égoistes qui ne pensent qu'à leur bien etre en écrasant les autres...
on pourrait mettre un écriteau rouge:chasse interdite,mais on n'a pas les moyens pour le faire, le pire il me semble que mes parents il y a bien longtemps on signé une décharge comme quoi ils acceptaient les chasseurs de venir chasser sur nos terres, maintenant si je devais signer je leur dirai: sous conditions car on voit bien qu'il y a des abus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Images insolites de Gérard =) Vide
MessageSujet: Re: Images insolites de Gérard =)   Images insolites de Gérard =) Icon_m12

Revenir en haut Aller en bas
 

Images insolites de Gérard =)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cobra Island :: Annonces :: Vos Annonces-